Accueil / Sport / Cyclisme / Tirreno-Adriatico : Quintana vainqueur, Pinot sur le podium

Tirreno-Adriatico : Quintana vainqueur, Pinot sur le podium

Nairo Quintana vainqueur de Tirreno-Adriatico 2017

La 52ème édition de Tirreno-Adriatico a rendu aujourd’hui son verdict. Nairo Quintana, le leader de l’équipe Movistar, remporte un deuxième succès sur la course italienne, après son premier sacre en 2015. 

 
Avec un contre-la-montre de seulement 10 kilomètres pour conclure, difficile de changer la donne. Le colombien a assuré sa première place au général acquise lors de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico. Pour le podium, ça se jouait entre Thibaut Pinot, et Rohan Dennis, respectivement 2ème et 3ème au général ce matin. Difficile pour le leader de l’équipe FDJ de résister au retour de l’australien, spécialiste de l’effort solitaire, avec seulement 16 secondes d’avance.
 
Rohan Dennis, vainqueur de la septième et dernière étape de Tirreno-Adriatico prend la deuxième place au classement final, devant le français Thibaut Pinot. De bon augure pour Pinot, cinquième l’an dernier sur cette même épreuve, qui a cette année, de grandes ambitions en Italie. 
 
Thibaut Pinot troisième de Tirreno-Adriatico 2017

Thibaut Pinot monte sur la troisième marche du podium à seulement 36 secondes du vainqueur, Nairo Quintana. Une première pour un Français depuis 27 ans et un dernier podium de Gilles Delion en 1990. 

 
Déclaration de Martial Gayant (Directeur Sportif) : « Je ne peux qu’être satisfait de cette semaine. Il y a eu de la détermination et de l’engagement collectivement, et un leader qui a répondu présent. Les épreuves italiennes sont les objectifs majeurs de Thibaut  en ce début de saison et ce Tirreno est un premier examen de passage réussi. L’équipe a pris de bons repères ici en vue du 100ème Giro, les gars ont fait leurs gammes, ils se sont mis en confiance. » 
 
Déclaration de Thibaut Pinot : « A une borne j’ai compris que j’avais perdu ma deuxième place au général et je me suis fait mal pour finir et garder ma place sur le podium. Toute la semaine l’équipe a fait un super boulot, dès le début au chrono par équipe tout le monde a assuré et aujourd’hui j’ai fini le boulot. Une place sur le podium c’était l’objectif au début de ce Tirreno, je suis donc très satisfait. » 

Classement de la septième étape : 

1er : Rohan Dennis (BMC) en 11’18 »

2e : Jos Van Emden (Lotto NL – Jumbo) à 2″

3e : Michael Hepburn (Orica-Scott) à 3″

Classement final de Tirreno-Adriatico :

1er : Nairo Quitana (Movistar) en 25h56’27 »
2e : Rohan Dennis (BMC) à 25″
3e : Thibaut Pinot (Équipe FDJ) à 36″
 
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Edmond et ses amis – La chasse au tuc-tuc-tuc

La chasse au tuc-tuc-tuc est un nouvel album pour Edmond et ses amis, paru aux ...

Les savants, tome 2, Uraniborg, 1594, La bête de l’île

La bête de l'île est le second tome de la collection Les savants, des éditions ...

Coffrets-cadeau : les enseignements marketing d’un cadeau star

Si plus de 53% des français ont peur de décevoir au moment d’offrir un cadeau ...

Fermer