i'll pay you to do my homework creative writing megan wynne can homework help students thesis about writer help me to write essay paid thesis writing in pakistan graduate diploma creative writing deakin u3a creative writing newsletter

Edmond et ses amis – La chasse au tuc-tuc-tuc

La chasse au tuc-tuc-tuc est un nouvel album pour Edmond et ses amis, paru aux éditions Nathan, en novembre 2016. Une belle aventure nocturne pour le jeune héros qui va affronter ses peurs en compagnie de ses amis…

La nuit est arrivée, la clairière est silencieuse. Dans le châtaignier, tout le monde semble dormir… Edmond l’écureuil pense, il tourne dans son lit. Il ferme les yeux, puis les ouvre, pour essayer de les fermer un peu mieux. Mais rien y fait, Edmond n’arrive pas à s’endormir. edmonde et ses amis chasse tuc tuc tuc nathanDepuis son lit, l’écureuil regarde la nuit par la fenêtre. Il pense que c’est une nuit très noire, lorsqu’il entend un drôle de bruit : tuc tuc tuc. Edmond sursaute, il prend et allume rapidement sa lampe et monte chez son voisin, Georges Hibou. Georges ne dort pas, il est en train de coudre un costume de dragon. Tremblant, Edmond tente d’expliquer à son ami qu’il a entendu un terrible tuc tuc tuc. Georges ne connaît pas le tuc tuc tuc, il décide alors d’aller le capturer…

Le récit est tendre et amusant, très captivant. L’univers de la nuit, étrange inquiétant et beau, est très bien mis en avant dans cette histoire, qui reflète aussi les peurs et inquiétudes des enfants face à ce qu’ils ne connaissent pas. Mais l’ami nocturne d’Edmond va lui faire découvrir la nuit et ses merveilles, sa douceur et ses clartés, afin d’y avancer sans avoir peur. Des découvertes et des rencontres qui vont rythmer cette histoire douce comme la nuit. Le texte est adapté aux jeunes lecteurs qui se retrouveront rapidement et facilement dans cette histoire douce et amusante. Les illustrations y sont toujours aussi plaisantes, où la nuit et la pénombre sont très bien représentées, comme les lueurs de lumière, étincelantes et chaleureuses.

La chasse au tuc-tuc-tuc est une histoire adorable, une nouvelle aventure pour Edmond et ses amis, un récit qui fait réfléchir et grandir les jeunes lecteurs qui se retrouveront facilement dans le héros, toujours bien entouré.

A propos celine.durindel

A lire aussi

500-citations-BAC-philo-larousse

Spécial BAC – 500 citations pour le BAC

C’est aux éditions Larousse que sont parus, fin août 2021, les deux ouvrages 500 citations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com