Accueil / Culture / Top départ pour La Rue du Rock à Marseille

Top départ pour La Rue du Rock à Marseille

Le Rock à Marseille… Vous pensez que c’est un pléonasme ? Pour pulvériser cette idée reçue, rendez-vous le dimanche 30 septembre 2018, de 13h30 à 22h30 tout au long de la Rue Consolat pour le Festival Rue du Rock, organisé par l’association Phocéa Rocks. Au programme, 22 groupes locaux de grand talent vont montrer le dynamisme de ce genre musical en prenant d’assaut la Rue Consolat, piétonisée pour l’occasion.

Rue du Rock

Cette sixième édition de la Rue du Rock s’annonce d’ores et déjà savoureuse avec la présence de formations incontournables dans le vivier local : « 22 groupes locaux, de toutes obédiences rock (du folk le plus onirique à la noise la plus oppressante en passant par du punk et de la pop) dans 8 lieux, que ce soit dans leurs locaux ou dans la rue« . Tous les concerts sont gratuits, ce sera l’occasion de venir faire la fête en famille et entre amis…

Le programme au complet :

Pleasures

Pleasures, projetMILAN, Johnny Barrel Country Band, La Chasse, un concert pour enfants de Fifi Rubato & Co, @Moondawn, SECTION AZZURA, SOvOX, Les Statonells, Sound oFFF Mars, Not’pain quotidien, Usken, Holy Fröst, Splash Macadam.

Mais aussi :

Rescue Rangers : après deux albums, plusieurs tournées aux côtés de Nick Oliveri, Hermano, Red Fang…Rescue Rangers s’associe au leader du groupe Helmet, PAGE HAMILTON, qui produit le troisième album de la formation paru en 2017 : « Join Hate ».
Digital Nova : Depuis la sortie de leur premier EP en 2010, Digital Nova propose une musique en constante évolution, à la frontière entre le rock et le métal, fruit du mélange des différentes expériences de chacun de ses membres.

Cowboys from outerspace Photo Dr INCH

Cowboys From Outerspace : Trio Rock’n’Roll, garage, punk, de Marseille, formé fin 1997 avec plus de 1000 concerts (!) au compteur (dont festivals Dour, Docks des Sud, Printemps de Bourges, Garorock, Cosmic Trip, Freakshow etc…), au style blues poisseux conducteur de décharges électriques foudroyantes. Les Cowboys se renouvellent inexorablement marquant d’une croix incandescente la carrière d’un des combos français les plus excitants du nouveau millénaire.

Hatred Still Alive : Crée en septembre 2011, Hatred Still Alive est un projet Hardcore issu de la région marseillaise. De ses nombreuses influences mêlant passages brutaux, mosh,two step energiques, rythmes pesants nait un Hardcore haineux et sans compromis.

Ex’odd

Ex’Odd : les chouchous de la Rédaction Marseille fêtent les dix ans du groupe avec la sortie de leur deuxième album « Ta2pR » (feat JO CORBEAU) en totale auto-production.
Furiapolis, groupe de Rock. Le genre de rock qui tâche. Qui poutre.
Rats Don’t Sink : Formé en 2014 groupe de Hardcore Punk originaire de Marseille.
Sing or Die Karaoke pour conclure en beauté ce Festival, avec un show déjanté … Avec un répertoire de plus de 3000 tubes internationaux, venez chanter, écorcher, massacrer ou peut être sublimer vos morceaux préférés !

Pour vous décrasser les oreilles, la compil Rue du Rock à écouter ici.

 

A propos alissash

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Nola French Connection Brass Band
NOLA French Connection modernise la tradition du brass band

NOLA French Connection Brass Band créé à la Nouvelle Orléans fusionne genres et époques avec ...

USA , AMUSEMENT
USA – L’amusement grand format

Les États-Unis sont un vaste terrain de jeux pour petits et grands. Vos enfants resteront ...

Dix nuits Dix rêves, un manga de Kondô Yôko

Dix nuits Dix rêves est un manga adapté du roman de Sôseki, par Kondô Yôko. ...

Fermer