Accueil / Culture / Le Quai du rire à Marseille, demandez le programme

Le Quai du rire à Marseille, demandez le programme

Théâtre incontournable dédié à la comédie et au rire à Marseille, le Quai du rire propose une programmation riche, éclectique et attractive pour ce dernier trimestre 2018. Situé sur le Vieux-Port, avec sa grande salle aux voûtes datant du XVIIIème et son espace Kev Adams (parrain de la seconde salle) plutôt propice aux découvertes, le Quai du rire est un lieu convivial qui a vu passer en 25 ans d’existence tous les artistes du stand-up et de la comédie.

Quai du Rire

On ne s’étonnera pas de retrouver dans cette programmation des comiques confirmés, mais aussi des artistes venus roder leur spectacle (les six soirées du tout nouveau spectacle de Kev Adams en décembre sont complètes), des pièces de théâtre, des comiques en pleine ascension et quelques belles surprises…
Le programme :
Tous les samedis : Clément FREZE Mentalisme « Une affaire du XIXème siècle »
Ttous les samedis : Maliko Bonito Nouveau spectacle en rodage. Interaction, partage, improvisation…
Tous les jeudis à partir du 13 septembre : John John dans Le chat est moi. Tu es préoccupé : Parles en a ton chat Tu es libéré délivré : Parles en a ton chat Un dialogue absurde… un homme, un chat… felin pour l’autre.
Les 13, 14, 15, 20 et 21 septembre : La Chaise de Gilles Azzopardi. 1 seule chaise, 2 hommes… Situation de crise ! Dans un lieu indéfini, ils aperçoivent la chaise et s’y précipitent. Un seul pourra s’asseoir…
Du 13 au 15 septembre : Amine Radi, c’est des millions de vues sur internet et un slogan devenu mythique  » Va Dormir Va « .

Julien Lepers

Tous les vendredis : Le Comédy Club de l’Espace Kev Adams Plateau d’humoristes
Du 20 au 22 septembre : XaL dans « Textuellement transmissible ». XaL, comédien aussi fantasque que gonflé, raconte son métier d’acteur, ses rêves mais aussi ses fragilités.
Du 21 au 23 septembre : Le Quizz de Julien Lepers. Une performance scénique interactive et tous publics, un moment inoubliable et enrichissant en compagnie d’un animateur culte et populaire.
Du 27 au 29 septembre : Les 3 tantes. Une vieille juge fortunée à la retraite, aux principes bien arrêtés, ne supporte pas l’homosexualité de son frère Alain amiral, et père adoptif de Sophie. Cette dernière entretient une relation ambiguë avec Julien, haut fonctionnaire, compagnon d’Alain.
Du 27 au 29 septembre : XaL dans Xavon de Marseille. XaL ? Un théâtreux à la dégaine de romantique et au bronzage de frigidaire ? Alors ? Marseillais, ou pas marseillais, Xavon ?

Quai du rire

Du 4 au 6 octobre : Fabienne Carat. Une rencontre surprenante et sans tabou, des vérités parfois grinçantes mais surtout de pétillantes révélations pleines d’astuces pour les couples et les célibataires…
Le 18 et du 25 au 27 octobre : Comment conclure avec son meilleur ami. Quand l’amitié se transforme en amour, il y a des signes qui ne trompent pas. Mais quels sont les signes et comment ne pas se tromper ?
Du 18 au 20 et du 25 au 27 octobre : Divorce moi. Arthur et Émilie ne s aiment plus, ils sont d accord : il faut divorcer ! Mais quand une grosse somme d’argent entre en jeu, tous les coups bas sont permis.
Du 19 au 20 octobre : Marc Antoine Lebret « Fait des imitations ». Après avoir séduit le public de Touche pas à mon Poste puis celui d’On n’est pas couché en s’attaquant à la télé (Ruquier, Hanouna, Barthès, Moix…), aux sportifs (Blanc, Dugarry, Emery, Menès…) ou au spectacle (Cassel, Kev Adams, Cluzet, Booba, Maé…), Marc-Antoine Le Bret revient sur scène.

Quai du rire

Du 26 au 27 ocobre et du 2 au 3 novembre : YA NICK fait son show ! Handicapé, Gay avec une tête d’arabe. Voilà ce que YA NICK a reçu à la naissance, il a décidé d’en rire et d’en faire rire.
Du 1er au 3 et du 8 au 10 novembre : Mes pires potes. lls sont les meilleurs amis du monde et pourtant ils se sont toujours menti. Mais aujourd’hui un faire-part de mariage va les obliger à montrer leurs vrais visages.
Du 15 au 18 novembre : Amoureux. Tout les rassemble et pourtant… 20 ans les séparent ! Titoff et Thaïs, couple explosif, viennent mettre un grand coup de pied aux idées reçues.
Du 6 au 9 décembre : Kev Adams en rodage pour son nouveau spectacle (complet)
Du 20 au 22 décembre : Alban Ivanov « En construction » de son tout nouveau spectacle.
Le 6 mars 2019 : Kyan Khojandi

Réservez vite vos soirées, les dates sont prises d’assaut et seront bientôt complètes !!!

Café théâtre – Comédie club Le Quai du rire : 16 quai de rive neuve 13007 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

Chroniques du Léopard

Chroniques du Léopard est une bande dessinée d’Appollo et Tehem, deux réunionnais, qui offrent un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.