Toulouse game Show

tgs2014bisCe week-end du 29 et 30 novembre 2014, s’est tenu la 8ème édition du Toulouse Game show.

Les fans ont une fois de plus pu se faire plaisir comme chaque année, à pouvoir rencontrer certaines figures emblématiques du monde des jeux vidéo, du web, des séries télévisées, des créateurs de jeux vidéo et avoir accès à la culture japonaise, par le biais de stands et d’ateliers.

Des acteurs de renom avaient fait le déplacement, comme le personnage Samantha Carter de la série “Stargate”, ou bien Gimli du “Seigneur des anneaux”.

Les comédiens prétant leur voix aux personnages de manga animés, ou de jeux vidéo  faisaient aussi parti du festival.

Nombreux aussi étaient les cosplay, de tout horizons,comme ceux sur les photos, (pyroli et léviator  qui faisaient parti du stand de combat pokémon vivants), des bébés aux gens d’un certain âge , en passant par celles handicapées. Tout le monde vit sa passion et incarne son héros, dans une ambiance de fraternité. Tout le monde se parle sans se connaître, avec un dénominateur commun. 20141130_161659[1]                                                           20141130_161549[1]

J’ai pu voir que le TGS accueille aussi des dessinateurs de comics, ainsi que des stands dédiés à “Star wars”.

Les stands de vente de jeux vidéo, dont Old school game, avaient pris place. Celui-ci m’a marqué, car il est spécialisé dans les jeux, les consoles et les accessoires rétro. Il est tenu par des passionnés, des collectionneurs à la différence des personnes détenant ces produits de collection et qui les vendent à prix d’or. Le propriétaire invitaient les clients à jouer, et de fil en aiguille ils sont devenus amis, ayant les mêmes affinités. Ils étaient présents sur le stand pour aider bénévolement leur ami à conseiller ceux intéressés par les articles proposés.

20141130_163137[1]

 

Dans la section jeux vidéo, nous pouvons citer l’apparition de bornes d’arcades qui n’étaient pas là l’an dernier, ainsi que des démonstration allant du dernier FIFA au démo de Super Smash Bros Wii U. Nous pouvons aussi noter la présence de speedruner (personnes terminant les jeux le plus vite possible) avec comme apparition, un runner très connus faisant partie de l’équipe de no-life: Dam Dam.
L’immersion vaut le détour, même si on est pas fan, on est tout de même transporté.

A propos Agence

A lire aussi

Jeux vidéo : qui sont les gamers de 2023 ?

Les gamers de 2023 sont un public diversifié, tant en termes d’âge, de sexe, de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com