Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de Bavière : L’équipe Bretagne-Séché Environnement en forme

Tour de Bavière : L’équipe Bretagne-Séché Environnement en forme

bretagne-séchéC’était jeudi dernier, l’étape reine du Tour de Bavière, première course à étapes sur le sol allemand depuis 2009, année de la disparition du Tour d’Allemagne.

Si la première journée avait été difficile pour l’équipe Bretagne-Séché Environnement, cette deuxième journée dont l’arrivée était jugée en haut d’une ascension de 4 kilomètres à 10% avec un passage à 18% au pied a permis de voir les hommes forts de l’équipe.

Les grimpeurs Brice Feillu et Eduardo Sepulveda ont su faire pleur place parmi les meilleurs du peloton, en se classant respectivement 7ème et 8ème, alors que leur coéquipier Anthony Delaplace était présent dans l’échappée matinale.

Une belle performance pour la formation bretonne qui s’est lancé sur le Tour de Bavière après un stage en altitude dans les Alpes.

Après une longue étape vendredi de 233 kilomètres, un contre la montre de 25 kilomètres samedi et la dernière étape dimanche, le suspense sera important et rien ne sera joué avant l’arrivée finale. Au soir de la deuxième étape Brice Feillu était classé 7ème au classement général, où figure aussi les français, Thibaut Pinot, 2ème et Romain Bardet, 4ème.

Cela est de bon augure à quelques jours du départ du Tour de France, où Brice Feillu s’était révélé en 2009, en remportant à 24 ans, une belle étape de montagne entre Barcelone et Arcalis.

Emmanuel Hubert (directeur sportif) : « L’étape s’est une nouvelle fois déroulée sous la pluie. On a vu un bon collectif. Les stratégies qui avaient été données ont bien été mises en place, au pied des cols, pour placer les leaders qu’étaient Eduardo Sepulveda et Brice Feillu. C’est dommage qu’Eduardo ait chuté hier, il a perdu 1’17 sur cette 1e étape… Nous allons maintenant viser un top 5 au classement général avec Brice Feillu, et un très très bon contre-la-montre d’Eduardo ».

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

formule 1 Canada 2019

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 du Canada suite à une pénalité infligé à Vettel

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 du Canada ce 8 ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Famille Pirate, tome 2, L’imposteur.

Parue aux éditions Dargaud, le 9 mai 2014, la bande dessinée Famille Pirate revient avec ...

Expendables 3 débarquent sur la Croisette

C’est un grand coup marketing que les américains nous ont fait durant ce 67 ème ...

Le Gala de l’Amfar très courtisé

C’est en marge du Festival de Cannes que tout le gratin du milieu de la ...

Fermer