Famille Pirate, tome 2, L’imposteur.

famille-pirate-t2-imposteur-dargaudParue aux éditions Dargaud, le 9 mai 2014, la bande dessinée Famille Pirate revient avec un second tome L’imposteur, un album, d’Aude Picault, pour le scénario et Fabrice Parme, pour le dessin, adapté de la série télévisée à succès…

La nuit est tombée sur l’île de la Tortue, dans une grotte, une confrérie s’est réunie pour rappeler à tous les confrères et consœurs que le centenaire de Max Turtle approche, et qu’il est donc temps de réaffirmer les vraies valeurs de la piraterie, et qu’une campagne s’avère nécessaire afin de vendre des produits Max Turtle. Le lendemain matin, la famille Mac Bernick se réveille et se prépare pour leur journée, Bigorneau ouvre la porte à Sakamain, Lucille prépare des lampions, Scampi prend son petit déjeuner et Victor Mac Bernick s’apprête à prendre le large. Toute la famille part de son côté, tandis que Scampi s’apprête à faire un stage, Bigorneau se prépare à un spectacle où il joue un rôle important, puisque c’est celui de Max Turtle, le fondateur de l’île de la Tortue !

C’est avec un réel plaisir que le lecteur découvre ou redécouvre la Famille Pirate, à travers un album, charmant, piquant, amusant et où l’intrigue prend également une grande partie. Car, en effet, l’histoire est bien menée entre rencontres, mystères, action et piraterie ! Entre une confrérie mystérieuse, un grand père inconnu qui débarque et un héros qui n’aurait jamais existé, la Famille Pirate à bien des choses à éclaircir, mais il fait aussi continuer ses activités habituelles pourfamille-pirate-t2-imposteur-dargaud-extrait ne pas attirer les regards. Aussi Scampi et Bigorneau vont tenter de faire la lumière sur leur grand-père et sur l’histoire de Max Turtle, tandis de Victor Mac Bernik risquer de découvrir ce que veut son père et découvrir une mystérieuse confrérie…  Le trait de ces personnages que l’on affectionne sont toujours les même, pour retrouver ces couleurs pétillantes et cette famille unique !

Ce deuxième album de la Famille Pirate, L’imposteur, est une bande dessinée facile à lire, autant pour les enfants que pour les grands qui auront plaisir de retrouver ces pirates amusants et dynamiques dans une belle aventure.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com