Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions

Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions

Composition équipe AG2R Tour 2018

Tour de France 2018 : AG2R La Mondiale affiche ses ambitions

L’équipe AG2R La Mondiale a dévoilé son effectif pour le Tour de France 2018 .

Romain Bardet, 2ème du Tour de France en 2016 et 3ème en 2017, pourra compter sur des coureurs d’expérience avec la présence de Tony Gallopin, Alexis Vuillermoz et Alexandre Geniez. Pierre Latour, qui a montré de bonnes dispositions sur le dernier Dauphiné Libéré, en décrochant une 7ème place au général, sera également un bel atout pour la montagne.

Effectif de l’équipe AG2r La Mondiale sur la Grande Boucle 2018 

Romain Bardet – Silvan Dillier – Axel Domont – Tony Gallopin – Alexandre Geniez – Pierre Latour – Oliver Naesen – Alexis Vuillermoz.

Vincent Lavenu, Manager de l’équipe AG2R : « Nous allons aborder le Tour de France avec des ambitions légitimes vues nos prestations depuis 2014. Notre groupe est encore plus fort que l’an dernier avec un leader charismatique qui monte en puissance dans la hiérarchie et a l’objectif de briller au plus haut niveau. Nous restons humbles et réalistes car la concurrence est très forte. 
Pour composer l’équipe, nous avons trouvé l’équilibre entre les grands rouleurs, puissants, précieux pour protéger Romain Bardet dans la première partie du Tour jusqu’aux pavés, ainsi que dans le contre-la-montre par équipes, et les grimpeurs capables de l’accompagner loin dans la montagne. 
Huit coureurs plutôt que neuf ne change pas trop la donne. C’est surtout dommage pour celui qui reste à la maison. »

José Messer, Directeur du sponsoring d’AG2R La Mondiale : « Les 8 coureurs sélectionnés par Vincent Lavenu forment une équipe solide, solidaire et combative. J’ai toute confiance en eux pour épauler Romain Bardet et donner le meilleur d’eux-mêmes sur ce Tour de France, individuellement et collectivement. Je suis vraiment impatient de les suivre et de les encourager sur chaque étape. »

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Hôtel Deluxe, un jeu familial Dujardin

La marque très connue Dujardin présente grand nombre de jeux de société, pour les petits ...

Lire les articles précédents :
Imagine que tu es un animal – 7 histoires pour te détendre

Imagine que tu es un animal est un livre cd, paru aux éditions Flammarion, en ...

Ma première BD – Koko & Ti’Mû’

Koko & Ti’Mû’ vient compléter la collection des éditions Bamboo, Ma première BD. Une bande ...

sherlock-holmes
Sherlock Holmes au Théâtre du Splendid à partir du 29 juin 2018

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe - Fan de Conan Doyle ...

Fermer