Tour de France 2018 : Fortuneo-Samsic engagée d’office

Fortuneo Samsic (Crédit photo : Thomas Maheux)

L’équipe Fortuneo-Samsic sera au départ du Tour de France 2018 le 7 juillet prochain. 

L’équipe Fortuneo-Samsic dirigée par Emmanuel Hubert  sera au départ en Vendée de la plus prestigieuse course du calendrier. Accompagnée de Cofidis, Direct Energie et Wanty Groupe Gobert, Fortuneo-Samsic complète le tableau des 18 équipes World Tour engagées d’office. Les pavés de Roubaix, l’Alpe d’Huez, un contre-la-montre par équipes et surtout quatre étapes en Bretagne sont au programme du Tour de France 2018. De quoi ravir l’équipe emmenée par Warren Barguil, qui passera sur ses terres. A noter que l’équipe a également été retenue pour disputer le prochain Paris-Nice du 5 au 11 mars et le prochain Dauphiné du 3 au 10 juin prochains.

Les principales réactions de l’équipe Fortuneo-Samsic

Emmanuel Hubert – Manager Général : “Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble de l’équipe Amaury Sport Organisation de nous inviter sur la plus grande épreuve du monde. Nous recevons une invitation pour la cinquième fois et je sais que les places sont chères ! Nous nous sommes renforcés cet hiver avec l’arrivée de Warren Barguil, mais cela ne garantissait pas notre sélection. Les coureurs et le staff travaillent énormément pour être à la hauteur de ces grands événements. Nous avons fait une bonne saison 2017, je tiens à souligner notre huitième place au classement général par équipes du Tour de France. Aujourd’hui, nous sommes tournés vers la saison 2018. Je compte sur l’ensemble de mes coureurs pour être performants dès les premières courses. Nous ferons les efforts qu’il faut pour être prêts en juillet et contribuer à cette belle et grande fête.”

Warren Barguil – Leader de l’équipe : “Je suis très heureux de cette sélection. J’ai vécu un Tour 2017 incroyable et je n’ai qu’une envie, y retourner. La formation Fortuneo Samsic avait réalisé de belles performances en montagne, notamment, avec Brice Feillu, et obtenu un bon classement général par équipes. En 2018, le parcours passe tout prêt de chez moi, le 11 juillet entre Lorient et Quimper je m’attends à quelque chose de grand. Disputer le Tour de France, sur mes terres en Bretagne, avec l’équipe Fortuneo Samsic, me donne déjà des frissons. Le chemin est encore long jusqu’en juillet, il y a de belles courses d’ici là, personnellement et avec l’équipe nous nous sommes fixés des objectifs élevés. Je ne vais pas changer ma façon de courir, je vais continuer à être offensif et à pratiquer le cyclisme que j’aime. Sur Paris-Nice, j’espère faire un bon général, sur le Tour de France je vais attaquer, et tout faire pour rééditer l’exploit de l’an passé.

 

Fortuneo Samsic (Crédit photo : Thomas Maheux)

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Weiss-chocolat-collection-Pâques-pays-des-merveilles

Weiss – La belle collection gourmande pour les fêtes de Pâques

Pour Pâques, la chocolaterie française Weiss propose d’entrer dans un univers merveilleux et chocolaté ! Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com