Accueil / Culture / Musique / Clip / Samuele et le rock révolté du disque Les Filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

Samuele et le rock révolté du disque Les Filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent.

Samuele reprend le slogan féministe des années 70 Les Filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent pour baptiser son premier album qui nous arrive en France le 02 mars. Cette artiste québécoise venue de la scène queer de Montréal surprend avec un album intense et diablement bien écrit où brille la sincérité d’une artiste à découvrir.

Samuele, Les filles sages vont au Paradis. Les autres vont où elles veulent.

Avec des titres comme Egalité de Papier ou La Révolte, Samuele enregistre un album engagé sur le plan social, queer et féministe, qui ne mâche pas ses mots, rêve d’une autre société, mais n’en oublie pas pour autant l’amour et la tendresse grâce à des mélodies accrocheuses. Depuis des années, elle rode son répertoire sur la scène underground de Montréal. A chaque concert, Samuele livre un spectacle désarmant d’honnêteté et de sensibilité à vif où se mélangent chansons, rock et spoken word.

Samuele s’affirme sur tous les sujets que ce soit l’égalité des femmes, la solidarité féminine et l’autodétermination, le désir amoureux, l’impossibilité de vivre ensemble pour deux personnes, l’ennuie de l’autre, la révolte, le goût du voyage ou d’en entendre parler, et aussi de voyager en toute liberté.

En écoute, le premier extrait pour écouter Samuele avec le titre la Sortie :

Au Canada, Samuele a remporté un franc succès. Publié en avril dernier sur le label In Tempo, l’album « Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent » reçoit une forte attention médiatique et lui vaut deux nominations au Gala de l’ADISQ 2017 (l’équivalent de nos Victoires de la Musique) dans les catégories Album alternatif et Révélation de l’année. On va pouvoir la découvrir en France avec une vaste tournée tout le mois de mars.

Samuele, 1er album : Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. Sortie le 2/03/18 chez In Tempo.En écoute sur son site Bandcamp

Samuele, la pochette, Les Filles Sages vont au Paradis
Samuele, la pochette, Les Filles Sages vont au Paradis

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

chapitre-XIII-thriller-slider

Chapitre XIII au Théâtre Tristan Bernard – Paris

Chapitre XIII – Enfin un vrai Thriller sur scène… et c’est au Théâtre Tristan Bernard ...

Lire les articles précédents :
Pierre et le loup, le conte musical adapté

Le conte musical de Sergueï Prokofiev est à retrouver dans une nouvelle adaptation, d’Olivier Latyk, ...

Pause Café : #bonneannée 2.0 et surtout la Pockemon Crew

Chaque lundi nous vous partageons la news qui va animer votre Pause café. Que vous ...

Emma G. Wildford, une histoire entre mystère, aventure et amour

Emma G. Wildford est une bande dessinée de Zidrou et Édith, parue aux éditions Soleil, ...

Fermer