Accueil / En Région / Tour de France 2018 : Les 2CV Cochonou, véritables stars de la caravane !

Tour de France 2018 : Les 2CV Cochonou, véritables stars de la caravane !

En 20 ans, les 2CV Cochonou sont devenues indispensables à la grande fête de Juillet et du Tour de France 2018. Il n’y a aucun doute possible, elles sont aujourd’hui les véritables stars de la caravane publicitaire du Tour de France. Une nouvelle fois au rendez-vous cet été, elles afficheront toujours leur iconique vichy, agrémenté d’un look spécial « 20 ans sur le Tour de France » lors du Tour de France 2018. Une édition anniversaire qui devrait enthousiasmer le public.

Ce qui était un pari un peu fou il y a 20 ans est devenu une fantastique réussite sur les 67 000 kilomètres parcourus par chacune des 2CV vichy. Pour preuve l’accueil du public qui a fait de la caravane Cochonou sa numéro 1. Si le saucisson est un élément essentiel au succès de la marque, les échanges avec le public, toujours plus sympathiques, confirment l’importance des 2CV dans le dispositif.

Notoriété présente jusque chez les célébrités qui ont été nombreuses à prendre place dans la 2CV Limousine ! Entre autre Danièle Evenou, Geneviève De Fontenay, Danièle Gilbert, Robin Williams… ou encore l’ancien gardien de but de l’AS Saint-Etienne, Jérémie Janot. Ils ont tous pu apprécier l’ambiance unique chez Cochonou !

Si le public sur les bords des routes françaises attend impatiemment le passage des mythiques deudeuches, leur notoriété dépasse largement les frontières françaises. Avec pas moins de 11 pays visités en 20 ans de Tour de France, les 2CV Cochonou ont à chaque fois su faire le show. Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie… Ils ont tous été conquis par le charme de ses modèles d’exception !

Peu importe le nombre de kilomètres et les exigences du parcours, les 7 véhicules de la caravane préférée du public répondent toujours présents. Objectif annoncé : toutes les 2CV doivent franchir la ligne d’arrivée sur les 21 étapes. Un véritable exploit technique et logistique réalisé par l’équipe de « deuchistes » qui travaille au quotidien, des mois à l’avance, pour préparer ces infatigables pièces de collection. Même le col de l’Iseran, perché à 2 770m, ne les avait pas effrayé en 2007.

Rendez-vous le 7 juillet pour  le Tour de France 2018 et leur 20ème Grand Départ consécutif.

La limousine : En plein cœur de la caravane nos amis journalistes et invités vivent une expérience unique dans ce modèle de collection.

Les 2 camionnettes : Si les hôtesses assurent la distribution de goodies au public, au volant, les chauffeurs assurent les très rares dépannages.

 
Les 3 berlines : Les stars de la caravane ! Animées par les hôtesses qui distribuent les sachets de mini saucissons et les célébrissimes bobs Cochonou.
La charcutière : Dans son Pick-Up gourmand, l’animateur joue avec le public et annonce l’arrivée de la caravane Cochonou.

A propos Agence

A lire aussi

campagne communication

10 conseils pour réussir une campagne de distribution de prospectus !

Réaliser une campagne de communication passe par plusieurs actions. Il faut alors se renseigner pour ...

Lire les articles précédents :
KIWIPWATCH
La Kiwip Watch , la montre téléphone pour enfants

En tant que parents responsables, vous souhaitez vous mettre en contact permanent avec vos enfants ...

Bientôt le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes approche à grands pas. Le 8 mai (cette année l’ouverture aura ...

Yasuké le Samourai noir de Serge Bilé

Les excellentes éditions Owen Publishing font preuve à nouveau d'un goût très sûr en matière ...

Fermer