Accueil / Culture / Lina, la nouvelle série des éditions Flammarion jeunesse

Lina, la nouvelle série des éditions Flammarion jeunesse

Il est où mon doudou ? et J’ai pas sommeil ! sont les deux premiers tomes de la nouvelle série Lina, de Stéphane Barroux. Deux albums parus aux éditions Flammarion, en avril 2018, qui présentent une petite fille au caractère bien trempé, qui invite les jeunes lecteurs dans son monde coloré.

lina-il-est-ou-mon-doudou-flammarionLina est attristée. Elle a perdu son doudou. Elle demande aux jeunes lecteurs s’ils l’ont vu. La jeune fille explique qu’il est tout jaune, tandis que quelque chose de jaune semble apparaître. Mais malheureusement ce n’est pas le doudou de Lina, mais un poussin.

Lina est en colère, elle croise les bras d’un air fâché. La petite fille ne veut pas aller au lit ! Dans son lit, elle n’a pas sommeil. Ce qu’elle veut c’est jouer. Mais autour d’elle tout le monde dort. Le chat est paisiblement allongé,  les yeux fermés. C’est vraiment pas drôle…

C’est une nouvelle héroïne que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir dans ces deux nouveaux albums.lina-j-ai-pas-sommeil-flammarion Lina est une petite fille qui a du caractère et l’affirme, un brin espiègle, elle semble également coquine. Elle est entourée de son doudou, mais également d’autres personnages que l’on retrouve dans les deux livres. Des amis qui vont lui apporter un brin de sagesse, pour apprendre à grandir. Le texte est court, plutôt rythmé, avec des répétitions,  pour accompagner les enfants dans des thèmes proches de leur quotidien, qui peuvent les préoccuper, comme la perte de leur doudou ou encore le sommeil. Les jeunes lecteurs peuvent ainsi facilement s’identifier à cette nouvelle héroïne attachante. Le dessin est très simple, avec un trait vif, expressif, ne laissant apparaître que l’essentiel, avec efficacité.

Il est où mon doudou ? et J’ai pas sommeil ! sont deux nouveaux ouvrages qui débutent une toute nouvelle série Lina, qui présente une petite fille au caractère trempé, mais attachante, dans son quotidien pétillant, espiègle et adorable.

A propos celine.durindel

A lire aussi

The Last Highway : La fin tragique de Bon Scott d’AC/DC

A travers un enquête minutieuse et détaillée, le journaliste Jesse Fink raconte à la manière ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tour de France 2018 : Les 2CV Cochonou, véritables stars de la caravane !

En 20 ans, les 2CV Cochonou sont devenues indispensables à la grande fête de Juillet ...

KIWIPWATCH
La Kiwip Watch , la montre téléphone pour enfants

En tant que parents responsables, vous souhaitez vous mettre en contact permanent avec vos enfants ...

Bientôt le Festival de Cannes

Le Festival de Cannes approche à grands pas. Le 8 mai (cette année l’ouverture aura ...

Fermer