Tour de San Luis 2015 : Première étape pour Gaviria

mapa-etapas-portada-zoom-630Le Tour de San Luis est une course par étape qui se déroule en Argentine dans la province de San Luis, en plein centre du pays. La course dont c’est la neuvième édition en 2015, fait partie du calendrier de l’UCI America Tour. C’est désormais une course que de nombreux coureurs inscrivent à leur calendrier et pas des moindres, puisque l’an dernier, c’est le colombien Nairo Quintana qui l’avait remporté avant de remporter en juin, le Tour d’Italie.

Pour la première étape c’est le colombien Fernando Gaviria, jeune sprinteur de 20 ans, de l’équipe de la sélection colombienne, qui l’a remporté devant le britannique Mark Cavendish. Gaviria n’est pas un inconnu, puisqu’il a notamment remporté une manche de la coupe du monde de l’omnium à Londres l’an dernier. Il avait aussi été Champion du Monde de l’américaine juniors en 2012 et Champion du Monde de l’omnium juniors la même année. Un futur grand sprinteur qui ne manquera pas d’ennuyer Bryan Coquard, lui même Champion du Monde de l’Omnium junior, en 2009.

A noter que cette première journée à été marqué par l’assassinat d’Alberto Nisman, le procureur principal de Bueno Aires, retrouvé mort à son domicile, dans sa baignoire, à Puerto Madero, alors qu’il enquêtait depuis 10 ans sur l’attentat meurtrier qui avait fait 85 morts en juillet 1994 dans les locaux de l’association israélite d’Argentine.

sanluis

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Camp-vibes-Box-randonneurs-mars-2024

Camp vibes – Une box pour les amoureux de la rando et de la nature

Camp vibes est la box des passionnés de randonnée et de nature, à découvrir tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com