Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Espagne : Fabio Aru en solitaire

Tour d’Espagne : Fabio Aru en solitaire

FabioaruLa 11ème étape a été remportée par Fabio Aru, coureur italien de 24 ans au sein de l’équipe Astana, qui n’est pas sans rappeler le dernier vainqueur du Tour de France, Vincenzo Nibali, lui aussi coureur au sein de Astana.

Grand espoir du cyclisme italien, il a notamment fini le dernier Giro à la 3ème place, Fabio Aru remporte une étape montagneuse marquée par une arrivée au Santuario de San Miguel De Aralar au terme d’une montée décisive classée en 1ère catégorie. Il devance à l’arrivée, Valverde, Rodriguez, Contador, Froome, Uran et Samuel Sanchez.

Ce matin au départ, Christopher Froome, que l’on a vu aujourd’hui en difficulté, avant de finir avec les meilleurs, est revenu sur son contre la montre : « J’emmenais le bon braquet. Ma seule erreur a été de partir trop vite. J’avais 24 secondes d’avance sur mon coéquipier Vasil Kiryienka à notre premier pointage et j’ai explosé. Aujourd’hui, je veux juste suivre. Ça ne change pas grand chose pour moi que Tinkoff-Saxo ait pris les commandes à la place de Movistar, mais Saxo n’a pas une équipe aussi forte et ils auront beaucoup de travail dans les jours qui viennent. »

On ne relève pas de changements au classement général parmi les favoris après, cette nouvelle étape, hormis l’abandon du champion colombien, Nairo Quintana. Ce dernier déjà victime d’une chute violente lors du contre la montre a de nouveau chuté au cours de la 11ème étape. Le grimpeur souffrait de la cheville et de la hanche au départ de Pampelune, et cette nouvelle chute a eu raison de lui. Il a donc mis pied à terre et à été emmené à l’hôpital afin de soigner ses blessures.

Autre abandon marquant, celui du français de la FDJ, Thibaut Pinot, 3ème du dernier Tour de France, qui avait pris le départ de La Vuelta malade et qui n’avait plus la force de continuer.

On note aussi l’abandon d’un autre français avec Maxime Bouet de l’équipe AG2R.

Au général, on retrouve le même trio de tête avec Alberto Contador devant Alejandro Valverde et Rigoberto UranWinner Anacona, vainqueur de la 9ème étape, passe de la 4ème place à la 8ème place.

Pour ce qui est des français, Warren Barguil confirme sa régularité avec une 13ème place au général, suivi de Romain Sicard qui passe de la 25ème place à la 22ème place.

La douzième étape longue de 166,4 Kms est une étape en boucle. Elle reliera Logroño à Logroño et devrait nous donner une arrivée au sprint.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de la Vuelta.

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

LIGUE DES NATIONS

Ligue des Nations – Bientôt un nouveau trophée pour les Bleus ?

Opposée aux Pays Bas ce vendredi, l’équipe de France n’a besoin que d’un match nul ...

Lire les articles précédents :
Les encens en grains, pouvoirs magiques et rituels

Dans un livre succinct mais très efficace, Jean de L'Hosanière, spécialiste des encens et des ...

Oracle, Le petit roi, le troisième tome.

Paru le 20 août 2014, aux éditions Soleil, le troisième tome de la série Oracle, ...

Découvrez tous les secrets des pierres et des cristaux magiques !

La collection ABC des éditions Grancher s'agrandit avec le livre "Les pierres et cristaux magiques" ...

Fermer