Accueil / Agenda / La Tour Eiffel éteinte le 25 mars prochain. Opération « 60 minutes pour la Planète » du WWF

La Tour Eiffel éteinte le 25 mars prochain. Opération « 60 minutes pour la Planète » du WWF

La Tour Eiffet se déshabille pour « 60 minutes pour la planète » (Earth Hour) la plus grande mobilisation citoyenne organisée par le WWF aura lieu samedi 25 mars 2017 entre 20h30 et 21h30. RV est donné sur le parvis du Trocadéro en présence de nombreuses personnalités dont  Pascal Canfin, Directeur général du WWF France, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Tony Estanguet, Coprésident de la candidature de Paris pour les JO 2024 et de plusieurs athlètes.

60 minutes pour la planète

La Tour Eiffel éteinte

le 25 mars prochain de 20h30 à 21h30

RV sur le parvis du Trocadéro

OPÉRATION « 60 MINUTES POUR LA PLANÈTE » :

En 2016, dans 178 pays et plus 7000 villes, l’opération « 60 minutes pour la planète » (Earth Hour) a enregistré une mobilisation record ! Plus de 6600 événements et plus d’un million d’actions individuelles (activités sur le terrain, actions digitales, pétitions…) ont été organisés. Et plus de 400 monuments emblématiques tels que l’Opéra de Sydney, Big Ben et le Parlement à Londres, la Tour de Tokyo, l’Empire State Building à New York, l’hôtel Marina Bay Sands à Singapour ou encore la Tour Eiffel à Paris ont été plongés dans le noir.

En 2017, parions que cette évènement enregistre encore plus de mobilisation. La Grande Dame vous attend sur la parvis du Trocadéro pour vous montrer que même dans le noir, elle est et reste MAJESTUEUSE !!

À PROPOS DU WWF :

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de 5 millions de membres, le WWF œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature, en conservant la diversité biologique mondiale, en assurant une utilisation soutenable des ressources naturelles renouvelables et en faisant la promotion de la réduction de la pollution et du gaspillage. 

Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Avec ses bénévoles et le soutien de ses 220 000 donateurs, le WWF France mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, assurer la promotion de modes de vie durables, former les décideurs, accompagner les entreprises dans la réduction de leur empreinte écologique et éduquer les jeunes publics. Mais pour que le changement soit acceptable il ne peut passer que par le respect de chacune et chacun. C’est la raison pour laquelle la philosophie du WWF est fondée sur le dialogue et l’action.

Retrouvez toutes les actualités sur www.wwf.fr

LE PROGRAMME DE LA SOIRÉE :

20h29 – Décompte de 10 à 0 pour l’extinction de la Tour Eiffel

20h30 – Extinction de la Tour Eiffel par les personnalités avec le buzzer

20h35 – La Tour Eiffel est rallumée 

SUIVEZ LES ÉVÈNEMENTS « 60 MINUTES POUR LA PLANÈTE » (EARTH HOUR) :
Site en français http://earthhour.fr/
Site international http://www.earthhour.org
Facebook https://www.facebook.com/EarthHourFR
Twitter #EarthHour 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Audrey Tautou, l’actrice photographe se dévoile !

Pour sa 1ère exposition Nationale Audrey Tautou l’héroïne du film « Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain » ...

Lire les articles précédents :
Roma, tome 5, La peur ou l’illusion

La peur ou l’illusion est le cinquième tome et le dernier du premier cycle de ...

Matmatah Cooperative De Mai – Clermont Ferrand : Interview

Matmatah était de passage sur la scène de la coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, le ...

Le Dauphiné 2017 : Un avant goût de Tour de France

Le Dauphiné 2017 livre un avant goût de Tour de France. Du 4 au 11 juin prochains, ...

Fermer