Tour de France : Ramunas Navardauskas, 1ère victoire lituanienne

NavardauskasLa 19ème étape du Tour consacre la première victoire d’un lituanien, en la personne de Ramunas Navardauskas, coureur de l’équipe Garmin-Sharp. Le coureur âgé de 26 ans, connu pour ses qualités de rouleur s’est échappé juste avant les 5 derniers kilomètres et a tenu tête au peloton sous une pluie battante qui a rendu la course difficile.

L’étape a été marquée par une chute importante dans les 3 derniers kilomètres où figuraient notamment les coureurs de l’équipe AG2R, Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet, mais aussi Peter Sagan, décidément peu chanceux sur ce Tour de France. Heureusement, cette chute n’a aucune conséquence sur le classement général.

La prochaine étape sera l’étape décisive de cette 101ème édition du Tour de France. Si Nibali à sauf accident, course gagnée, on s’attend à une belle bataille pour le podium, où les français Pinot et Péraud essaieront d’accrocher le podium, talonné par l’espagnol Alejandro Valverde. Mais attention, rien n’est acquis. Valverde et Van Garderen ont les qualités requises pour faire un grand contre la montre, et même si les 2 français cités ci-dessus seront sûrement classé dans les 5 premiers, se seraient quand même une déception de ne pas voir un français sur le podium.

Retrouvez tous les classements sur le site du Tour de France.

Suivez tous nos articles sur le Tour de France

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Un commentaire

  1. Vainqueur , normal que Navardau se casse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com