smoke description for creative writing creative writing batch 6 exercise 1 when you do your homework correct sentence creative writing course nsw essay written in mla format cpm homework help 8th grade university of houston creative writing

Tout ce que vous devez savoir sur les soins après les piercings

Quand vous pensez à vous faire faire un nouveau piercing, quelle image vous vient à l’esprit ? C’est probablement l’idée de faire réaliser votre piercing. S’il s’agit bien sûr d’une étape cruciale, c’est aussi l’une des moins importantes. Lorsqu’il s’agit d’obtenir un nouveau piercing, l’une des étapes les plus importantes se déroule en fait après que vous ayez quitté le studio : la phase de soins ultérieurs.

Combien de temps faut-il pour que votre piercing guérisse ?

La durée du processus de soins peut varier en fonction du temps nécessaire à la guérison de votre piercing. De nombreux facteurs influencent le temps nécessaire à la cicatrisation d’un piercing. Il s’agit notamment de l’emplacement de votre piercing et de la rapidité avec laquelle votre corps réagit aux blessures.

La liste ci-dessous donne un aperçu des délais moyens de guérison de certains piercings.

  • Cartilage de l’oreille : 3 à 4 mois
  • Lobe de l’oreille : 6 à 8 semaines
  • Sourcils : 2 à 3 mois
  • Nombril : 4 à 6 mois
  • Langue : 4 à 6 semaines
  • Lèvre : 2 à 6 mois
  • Narine 2 à 4 mois

Les temps de guérison indiqués ci-dessus sont une moyenne, le temps de guérison attendu étant différent d’une personne à l’autre.

Ce qu’il ne faut pas faire après le piercing

Pendant la cicatrisation de votre piercing, il y a certaines choses que vous devez éviter de faire :

  • Nager à la piscine, dans l’eau de mer, dans la rivière ou aller dans le jacuzzi.
  • Évitez de mettre du maquillage ou des crèmes hydratantes sur la zone.
  • Ne touchez pas le piercing pendant qu’il guérit.
  • Évitez le contact avec les fluides qui ne sont pas recommandés pour les soins ultérieurs.

Si vous avez un piercing buccal, vous devez éviter de mâcher du chewing-gum, de manger des aliments épicés, de consommer trop d’alcool, de fumer, de consommer de la caféine ou de l’aspirine. Bien que cela puisse être tentant, vous devriez également éviter de jouer avec vos bijoux, car cela peut endommager vos dents.

Comment prendre soin de votre nouveau piercing

Pendant la cicatrisation de votre piercing, il est essentiel que vous effectuiez les soins nécessaires. Si vous ne vous occupez pas correctement de votre nouveau piercing, vous risquez des problèmes, tels que des infections ou une mauvaise cicatrisation.

Il existe deux règles principales pour la période de soins ultérieurs, à savoir :

  1. Ne touchez pas votre piercing (sauf si vous le nettoyez).
  2. N’enlevez pas les bijoux.

Si vous suivez ces règles et nettoyez correctement votre nouveau piercing, vous ne devriez rencontrer aucun problème avec votre nouveau piercing.

Comment nettoyer votre nouveau piercing

L’un des aspects les plus importants du nettoyage de votre nouveau piercing est l’utilisation de la bonne solution de nettoyage. Comme l’explique P’tit Rock, il est recommandé d’utiliser une solution de nettoyage de piercing dédiée afin de s’assurer qu’elle est suffisamment douce pour ne pas provoquer d’irritation.

Le lavage de votre piercing est une étape importante pour réduire le risque d’infection, de cicatrice et pour accélérer le processus de guérison. Lorsque vous nettoyez votre piercing, il est essentiel que vous vous laviez d’abord soigneusement les mains. Vous pouvez ensuite vaporiser le nouveau piercing avec la solution de nettoyage ou tremper une gaze dans la solution, la placer sur le piercing et la garder pendant dix minutes. Une fois que vous avez appliqué la solution sur la zone concernée, il n’est pas nécessaire de la laver. Il est recommandé de répéter ce processus deux fois par jour, une fois le matin et une autre fois avant de se coucher.

Il est également recommandé de ne pas trop nettoyer votre piercing. Nettoyer votre piercing plus que la fréquence suggérée peut en fait ralentir le processus de guérison, il est donc préférable de l’éviter.

Il est également important que vous fassiez attention à votre piercing lorsque vous vous lavez le corps et les cheveux. Veillez à laver la zone avant de sortir de la douche pour vous assurer qu’il ne reste pas de savon ou de mousse sur votre piercing.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

médecine esthétique et chirurgie plastique

Particularités d’une clinique de médecines esthétiques

De nos jours, beaucoup de gens sont tentés par la chirurgie esthétique. En effet, ils …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com