Accueil / Sport / Transat Jacques Vabre : Le bresil pour destination

Transat Jacques Vabre : Le bresil pour destination

  • Le départ de la Transat Jacques Vabre sera donné le dimanche 3 novembre 2013.
  • Une nouvelle destination à découvrir : Itajaí au Brésil
  • 1993-2013 : la Transat Jacques Vabre fête ses 20 ans aux côtés de ses fidèles partenaires, Jacques Vabre et Le Havre
  • Une transatlantique, 3 courses, une équité sportive entre les classes

Le 3 novembre 2013, après 9 jours d’animations et de fêtes autour du bassin Paul Vatine au Havre, les duos engagés dans la Transat Jacques Vabre largueront les amarres pour rallier une nouvelle destination : Itajaí au Brésil. Au programme 5 395 milles nautiques sur la route directe !
Carthagène (Colombie), Salvador de Bahia (Brésil), Puerto Limon (Costa Rica), Itajaí (Brésil), depuis 20 ans, la Transat Jacques Vabre emmène les navigateurs à la découverte des ports sud-américains. « L’édition 2013 se veut dynamique et innovante. Après l’annonce de la nouvelle direction sportive, aujourd’hui c’est une nouvelle destination, Itajaí au Brésil, qui confirme notre volonté d’ouverture pour les 20 ans de l’événement. » Jacques Rosio, Président de l’association Transat Jacques Vabre.

Destination Brésil
Situé au Sud du Brésil dans l’état de Santa Catarina, Itajaí est le principal port de pêche du Brésil et le second port d’exportation du pays. Tous les ans la ville accueille en septembre, l’un des principaux festivals de musique populaire brésilienne. En 2012, la Volvo Ocean Race y avait fait escale.
Le maire d’Itajaí, M. Jandir Bellini, est heureux que sa ville soit intégrée à la Transat Jacques Vabre et qu’elle s’unisse à la ville française du Havre, renforçant la reprise des activités nautiques si remarquables par le passé. «Pour nous, c’est un grand honneur d’être la ville d’arrivée de cette importante compétition, qui en est à sa 20ème édition, et tout ceci contribue à la consolidation de la vocation nautique de notre ville», affirme Jandir Bellini, en soulignant que la municipalité n’épargnera pas ses efforts afin de proposer le meilleur aux concurrents et que, évidemment, la population d’Itajaí et de sa région les recevra à bras ouverts.

 
Jacques Vabre, une implication historique
« Depuis 1993, la Transat Jacques Vabre occupe une place importante parmi les grandes courses au large. Avec cette nouvelle destination, les participants vont mettre les voile vers un grand pays producteur de café confirmant ainsi la tradition de cet événement fondé par Jacques Vabre avec la ville du Havre il y 20 ans. Cette année encore, comme depuis 2007, le développement durable sera au cœur des préoccupations de l’organisation, faisant écho à l’engagement environnemental de Jacques Vabre pour qui « Chaque café est un monde à découvrir » ». Clotilde Bednarek, Directrice Marketing Café – Mondelèz International.
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
BOW LOW a inauguré la 34 ème édition des Trans .

Ce quatuor originaire de L’Aigle dans le Calvados a su conquérir un public parfois un ...

ArcelorMittal Fos-sur-Mer, solidaire

La grève se poursuit à l’usine Arcelor-Mittal de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Selon le porte -parole  des ...

Noir Désir : les 20 ans de “Tostaky”

"Tostaky" a vingt ans. Et son impact est intact. Encore aujourd'hui, tout est là, pas ...

Fermer