Accueil / Culture / Trois de la Marine au Théâtre Toursky à Marseille

Trois de la Marine au Théâtre Toursky à Marseille

Le samedi 1er et le dimanche 2 décembre 2018, le magnifique Théâtre Toursky à Marseille présentera un spectacle récréatif de très grande qualité : “Trois de la Marine” d’après l’oeuvre de Vincent Scotto, Alibert et René Sarvil, une réinterprétation moderne d’une des plus fameuses opérettes marseillaises.

Trois de la marine

Mis en scène par Fred Muhl Valentin (Les Carboni) sous la direction musicale d’Amandine Flé et du groupe DJONGO, “Trois de la Marine” est une production le Funny Musical en association avec les Carboni TTF et une co-production Théâtre Toursky.

Avec l’humoriste Anthony Joubert dans le rôle de Favouille, les chanteurs Gregory Benchenafi et Roxane le Texier, entourés de 12 chanteurs et musiciens dont Fred Lamia, Jules Grison, Sophie Delmas, Julia Duchaussoy, Barbara Laurent et Sophie Tellier.

“Trois de la Marine” relate les aventures sentimentales et grotesques de 3 matelots du navire L’Indomptable. Au fil d’une bordée qu’ils veulent tirer à Toulon, Antonin, Favouille et Papillote se voient entraînés à la suite de l’intrigante Dora et de l’homme aux lunettes noires dans une cascade de péripéties.

Forts des expériences initiées par les Carboni avec la renaissance des opérettes marseillaises telles que Un de la Canebière et L’incroyable destin de René Sarvil, Frédéric Muhl Valentin et le Funny musical remettent au goût du jour ces oeuvres du patrimoine méditerranéen dans une version originale et enlevée.

Ce spectacle pétillant, servi par des artistes talentueux puise aux sources de nos racines provençales, avec des chansons intemporelles qui ont gardé toute leur fraicheur et leur gouaille.

Représentations le samedi 1er décembre à 21h00 et le dimanche 2 décembre à 15h00, pour les petits et les grands !

Théâtre Toursky 16 Passage Léo Ferré, 13003 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.