Trois nouveaux stagiaires pro vont intégrer l’équipe FDJ

Trois nouveaux stagiaires pro vont intégrer l’équipe FDJ

L’équipe FDJ annonce aujourd’hui l’arrivée de nouveaux néo-pro au sein de sa formation. Le cycle formation a pour vocation de trouver de nouveaux champions pour l’équipe cycliste FDJ. Le premier à avoir bénéficié de ce qui s’appelait à l’origine la Fondation FDJ fût Jérémy Roy. Plus récemment, c’est le jeune espoir français David Gaudu qui a intégré la formation de Marc Madiot, après avoir fait parti du cycle formation.

Cette année, Yvon Madiot a demandé au Pôle Performance de trouver des stagiaires pour qu’ils intègrent, à partir du 1er août 2017, le groupe professionnel. Nicolas Boisson (ancien du cycle formation devenu entraîneur) et David Han ont joué les scouts afin de dénicher trois jeunes coureurs français, dont deux sont passés par le cycle formation FDJ.

Présentation des trois néo-professionnels qui vont intégrer l’équipe FDJ :

Valentin Madouas (Nantes – Né le 12 juillet 1996), fils de l’ancien professionnel, Laurent Madouas : Stagiaire à partir du 1er août. Valentin Madouas deviendra néo pro la saison prochaine au sein de l’équipe cycliste FDJ. David Han dit de lui qu’il a « un profil à la Arthur Vichot ». Puncheur, le Champion de France amateur en titre se révèle également être rapide et de plus en plus à l’aise quand la route s’élève.

Romain Seigle (CC Etupes – Né le 11 octobre 1994) : Excellent “vététiste”, Romain s’est mis à la route il y a deux ans et dispose d’un excellent potentiel. Bon rouleur, il montre également de très bonnes dispositions de grimpeur et de puncheur. « C’est une force de la nature » indique David Han, « sa marge de progression nous semble en plus très importante ».

Bruno Armirail (Occitane CF – Né le 11 avril 1994) : Gros rouleur, Bruno a été professionnel à la création de l’équipe de l’armée de Terre après avoir connu toutes les équipes de France de jeunes ; mais il a malheureusement été victime d’une grosse chute à l’entrainement qui ne lui a pas permis de s’exprimer au niveau professionnel. A 23 ans, il retrouve cette année son vrai niveau (il fait notamment second du contre-la-montre et de la route amateurs aux Championnats de France en juin dernier). « Il mérite une deuxième chance, il lui a fallu de la volonté pour revenir à son niveau » ajoute l’entraineur de l’équipe FDJ. « On veut lui donner un coup de pouce, alors à lui de se montrer sur la deuxième partie de la saison ! ».

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com