Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Nacer Bouhanni vise la victoire à Vittel

Tour de France : Nacer Bouhanni vise la victoire à Vittel

Tour de France : Nacer Bouhanni vise la victoire à Vittel

Pas dans le coup à l’arrivée de la 3ème étape, Nacer Bouhanni compte bien faire parler sa pointe de vitesse à Vittel.

Nacer Bouhanni, le sprinteur de l’équipe Cofidis, s’est mêlé à la lutte finale sur la deuxième étape. Il y a signé une 8ème place encourageante à Liège, au terme d’un emballage massif dominé par Marcel Kittel. Encourageante car s’il n’a pas trouvé l’ouverture dans les derniers mètres, il a eu d’excellentes sensations dans le moment décisif et c’est une nouvelle confirmation de son retour à un très bon niveau. La condition de son poisson-pilote, Christophe Laporte, qui n’avait pu participer au Critérium du Dauphiné il y a un mois, est une autre satisfaction. L’ombre au tableau est la chute massive qui a impliqué deux des coureurs de l’équipe : Cyril Lemoine et Dimitri Claeys. 

Aujourd’hui, l’arrivée était dessinée pour un sprinteur-puncheur de la trempe de Peter Sagan. Ce dernier a confirmé son rôle de favori en remportant l’étape avec cette facilité qu’on lui connaît. Pour Nacer Bouhanni, il ne fallait pas prendre de risque et garder du jus pour l’arrivée à Vittel qui lui tient à coeur. Il retrouvera mardi un terrain propice à un sprint massif, à Vittel, dans ses Vosges natales. 

Nacer BOUHANNI : « Aujourd’hui, c’était encore une journée où ça a roulé très vite dans le final. Les jambes étaient bonnes, mais je me suis relevé à trois kilomètres de l’arrivée. M’accrocher pour un top 10 ce n’était pas le but. On a joué la carte de Julien Simon mais il n’était pas très bien placé au pied. Il y aura encore d’autres étapes pour signer un gros résultat. Demain nous arrivons à Vittel, je serai un peu à la maison. J’ai vraiment voulu me préserver au maximum aujourd’hui en pensant à cette échéance« .

Julien SIMON : « J’avais coché cette étape, sur laquelle Nacer n’allait pas chercher à faire l’arrivée car elle était moins dans son profil. Cyril Lemoine m’a placé au mieux, j’étais environ 35e à l’approche de la bosse finale. Puis j’ai été battu, tout simplement. Je n’étais pas super, j’étais un peu pris des bronches hier. Je suis déçu mais il y aura d’autres occasions. Je ne serai pas pris des bronches pendant trois semaines ! Demain, il y a cette étape de Vittel mais il y aura encore beaucoup d’autres sprints ensuite. L’objectif est de gagner une étape que ce soit avec Nacer ou un autre coureur de l’équipe, et peu importe où ce sera. On va donner le maximum pour bien l’entourer. Nacer est motivé, en bonne condition, et il faut maintenant réussir à saisir les opportunités. Dimanche il y en avait une à Liège, ça n’a pas fonctionné et il était déçu. J’espère qu’il va trouver l’ouverture rapidement« .

Yvon SANQUER, manager général : « Il y aura un petit côté sentimental pour Nacer demain avec cette arrivée à Vittel. Ce sera symbolique car il a grandi dans cette région et même si c’est un coureur qui ne manque jamais de motivation, ça lui apportera une petite touche supplémentaire. Cependant je pense qu’il faut réussir à oublier cet aspect émotionnel et le garder pour avant le départ et après l’arrivée. Une fois l’étape lancée, il est important de se concentrer sur ce qu’il sait faire et peu importe la ville-arrivée« . 

 
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Lire les articles précédents :
Tour : Peter Sagan le grand favori du jour s’impose à Longwy

Peter Sagan a remporté la 3ème étape du Tour de France. Le slovaque de l'équipe Bora-Hansgrohe s'est ...

Les Captainz, l’album décalé de Texier et Yoann

Les Captainz est une bande dessinée parue aux éditions Le Lombard, en mai 2017, de ...

corrida-issy-2017
Corrida de Noël d’Issy les Moulineaux – La course des Pères Noël 2017

Corrida de Noël 2017 - Issy les Moulineaux vous donne rendez-vous le 17 décembre 2017 ...

Fermer