slader homework helper firework creative writing interesting vocabulary for creative writing creative writing rubric 3rd grade study creative writing new york creative writing on save the earth how is an application letter written

“Trois petits contes et puis s’en vont….” d’Annie Servant

Dans “Trois petits contes et puis s’en vont…” aux Éditions Baudelaire, Annie SERVANT s’inspire du meilleur des contes de fées, puis s’amuse à les décliner dans un univers féerique, sorti tout droit de son imagination. Installez-vous confortablement, profitez de cette parenthèse mystérieuse et laissez-vous porter par les aventures de ses “joyeux” personnages.

Trois petits contes et puis s'en vont...
“Trois petits contes et puis s’en vont…”

Vous l’aurez compris, “Trois petits contes et puis s’en vont…” est composé de trois courtes histoires, complètement indépendantes les unes des autres. Trois intrigues rocambolesques, plutôt réussies, dans lesquelles on suit chaque héros (ou antihéros) dans des aventures riches et trépidantes. Les situations dans lesquelles ils se trouvent sont tantôt tristes et gênantes, tantôt drôles et grotesques.

Quoi qu’il en soit, on est quand même bien loin des contes de fées qui ont bercé notre enfance. Annie SERVANT nous sert une de ses potions composées d’ingrédients enchanteurs, dont elle seule connaît le secret. Sauf que dans ses contes, arriver à la conclusion du “Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”, s’annonce bien plus compliqué que prévu ! Ces gentils héros vont en voir de toutes les couleurs pour sortir de la précarité dans laquelle ils se trouvent. Quant aux méchants, ils ont une place de choix dans ce livre. On les aime, on les déteste ? À vous d’en juger !

La plume d’Annie SERVANT est agréable. Le livre se lit très rapidement. On a aucun mal à rentrer dans l’intrigue. Je ne peux que vous encourager à découvrir l’histoire de Cendrillone – de loin, ma préférée – surprenante en tout point.

Une touche de poésie, une imagination débordante, des personnages haut en couleur – touchants et bien élaborés – une bonne dose de “méchants” dont Annie SERVANT raffole… Voilà qui résume bien ce voyage dans le monde imaginaire de cette auteure, qui n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai.

 

A propos LRedac

Rédactrice passionnée, j'aime donner mon avis sur tout ce qui m'intéresse. Je suis toujours partante pour parler des dernières tendances Beauté, Mode & LifeStyle car cela fait partie intégrante de ma vie. Véritable touche-à-tout, je m'intéresse également à la littérature enfantine, aux sujets Food, à la musique et autres curiosités. Fan de bons plans, j'aime farfouiller sur le net à la recherche de pépites que j'ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous. N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

postillons-journal-pandémie-rouquemoute

Postillons – Journal d’une pandémie

Postillons – Journal d’une pandémie est le premier album d’auteur de Félix, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com