Trolls de Troy, tome 18, Pröfy Blues.

trolls-de-troy-t18-profy-blues-soleilCe dix-huitième tome de Trolls de Troy, Pröfy Blues est paru aux éditions Soleil, fin juin 2014, un nouvel album, de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier, qui entraine facilement le lecteur dans cette nouvelle aventure de nos amis les trolls de Phalompe…

A Klostope, gros bourg, le plus proche du village troll Phalompe, Waha déambule dans les rues suivie par des buissons, lorsqu’elle est interpellée par un passant qui lui demande si elle sait qu’elle est poursuivie par trois buissons. La jeune femme répond alors immédiatement, qu’elle les promène, afin qu’ils puissent se dégourdir les racines. Le passant insiste en ajoutant que les buissons parlent, alors, avec un large sourire, Waha, rétorque que chacun a son petit pouvoir magique ! Afin ils s’arrêtent devant une crémerie, exactement ce qu’ils recherchaient… Là ils enlèvent la crémière ! Pendant ce temps, au village de Phalompe, Pröfy fini, pour la énième fois, une nouvelle maison, car lorsqu’il aura enfin un toit, il pourra se marier avec Waha, pour vivre ensemble et fonder une famille. Mais en attendant ce jour il faut finir cette nouvelle demeure et pendre la crémaillère, une vieille tradition troll, où tout le monde est invité…

Malheureusement pour Pröfy, cette nouvelle maison ne va pas tenir debout longtemps, mais ce demi-troll, n’en peut plus, il est à bout, lorsqu’il voit sa dernière œuvre éclatée ! Il reste là, sans plus bouger, ni manger, il reste inerte. Waha commence à s’inquiète le lendemain de la fête, lorsqu’elle seTROLLS DE TROY T18.indd rend compte que de la nuit, son amoureux, n’a pas bougé. Ainsi différentes solutions vont être essayées pour sortir Pröfy de sa maladie, qu’il a dans la tête, une maladie humaine, donc il va falloir un humain pour soigner cela. Une belle et jolie aventure pour sauver le désespéré Pröfy, toujours avec un trait d’humour, de combat et de ripaille ! Un séjour qui va les mener sur les traces et à la recherche du père de Pröfy, un homme, un hardi et joyeux paysan qui aimait l’aventure et la nouveauté… Le dessin est toujours fluide et dynamique, il reste ancré dans cet univers unique des trolls de Troy.

Ce dix-huitième album des Trolls de Troy, Pröfy Blues, est une nouvelle bande dessinée qui plaira aux fans, une nouvelle aventure qui reste audacieuse, humoristique et dynamique, toujours intéressante et prenante !

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

une-annee-ensemble-Ecole-des-loisirs

Une année ensemble – Ed. L’école des loisirs

Une année ensemble est un album jeunesse, de Claire Lebourg, paru aux éditions L’école des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com