Accueil / Culture / Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques est un livre-jeu fabuleux, des éditions Milan, paru en juin 2017. Un livre incroyable qui invite les jeunes lecteurs à suivre des indications pour traverser différents lieux terrifiants et secrets.

Les six mondes fantastiques à explorer sont brièvement présentés sur une première page, avec quelques conseils aux jeunes lecteurs pour prendre la bonne voie ! En effet, pour explorer chaque lieu, les enfants disposent d’une carte quadrillée, d’indications détaillées, d’une boussole et d’une échelle à chaque carte,trouve-ton-chemin-dans-les-mondes-fantastiques-milan pour parcourir la bonne distance. Ainsi les eaux hantées des sept mers, la Grèce des êtres mythiques, les canyons mortels du Far West, le bois maudits d’Occultum, la Transylvanie de Dracula et le manoir des noctambules sont des mondes fantastiques à explorer, qui renferment un secret… Pour chaque carte les jeunes lecteurs sont mis en garde, car de nombreux dangers les attendent, le monde qu’ils vont devoir traverser est présenté et quelques conseils sont prodigués. Les différents univers sont fabuleux, incroyables, très complets, offrant une multitude de détails savoureux à découvrir, au fil de la promenade, à travers les cartes et les pages. Les indications sont claires et précises, pour les jeunes lecteurs aventureux et courageux. Les illustrations colorées et foisonnantes de détails amusants, terrifiants, pour entraîner les jeunes lecteurs au cœur de mondes fantastiques. A la fin du livre-jeu, les solutions et les chemins à prendre sont à retrouver, pour vérifier si les enfants ont bien compris les indications, s’ils savent lire une rose des vents, s’ils observent bien tous les détails et s’ils savent s’orienter.

Trouve ton chemin dans les mondes fantastiques est un bel ouvrage, un livre-jeu pour les jeunes lecteurs curieux et courageux, qui propose de suivre des indications simples, pour traverser et explorer six mondes terrifiants et développer son sens de l’orientation et de l’observation.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Weavers, une bande dessinée d’horreur des éditions Ankama

Weavers est une bande dessinée de Simon Spurrier et Dylan Burnett, parue aux éditions Ankama, ...

Nécropolis 1209, à nouveau un chef d’œuvre de Santiago Gamboa

Après le merveilleux "Retourner dans l'obscure vallée", Les Editions Métailié nous régalent à nouveau avec ...

Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Imaginez, nous sommes samedi soir, votre petit a un mal de ventre carabiné avec de ...

Fermer