Tyler Cross, le troisième tome, Miami

Miami est le troisième tome de Tyler Cross, ce personnage charismatique, qui entraîne facilement les lecteurs dans le milieu des gangsters. Une bande dessinée de Fabien Nury et Brüno, parue aux éditions Dargaud, en mars 2018.

tyler-cross-t3-miami-dargaudUne femme est dans son bain, elle est tranquille, les yeux fermés. Un bas de l’immeuble, une ombre regarde et pointe les boites aux lettres, pour rechercher un nom. La silhouette d’un homme s’approche d’une porte. Avec des gants sur les mains, la porte est ouverte. Toujours dans son bain, la femme a les yeux ouverts, comme si elle avait entendu un bruit. Elle est sortie de l’eau, elle porte une serviette. Elle n’a pas pris le temps de s’essuyer, elle se rend de la pièce d’à côté. Mais bientôt, un homme arrive derrière elle et lui met la main sur le visage et la bouche, pour ne pas qu’elle cri. Puis, elle est mise à terre et étranglée. Deux autres hommes arrivent dans la pièce avec un coffre, afin de mettre le corps dedans. Dans un pick up le coffre est transporté. Les hommes arrivent sur un chantier. Le corps de la femme est mis dans un coffrage et du béton est coulé dessus…

tyler-cross-t3-miami-dargaud-extraitC’est toujours découpé en plusieurs chapitres, avec un prologue et un épilogue, que l’on retrouve le récit, très bien travaillé de Fabien Nury. On retrouve, également, avec plaisir, le héros, Tyler Cross, sur un nouveau coup, avec son avocat, qui lui a volé son argent, pensant son client mort ! C’est ainsi que Sid négocie sa survie, en proposant un coup juteux pour le gangster… L’intrigue est travaillée, tout en bien découpé et planifié, dans ce polar captivant, qui réserve bien des surprises ! Le style narratif est vif et tranchant, très prenant et efficace. La bande dessinée est donc bien ciselée et offre un nouvel univers à découvrir, entre mafias et manœuvres malhonnêtes des promoteurs floridiens. Quant au dessin, il est toujours efficace. Brüno joue avec sa maîtrise du clair-obscur et des traits, pour offrir un univers tout particulier, très plaisant visuellement.

Miami est le troisième tome de Tyler Cross, une nouvelle bande dessinée dans laquelle il est plaisant de retrouver ce gangster, dans un nouveau coup, qui, pourtant bien planifié, va se révéler plus complexe qu’il n’y paraissait, offrant ainsi des rebondissements et de l’action…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Découvrez “Les odeurs du monde, mon bel imagier”

Plongez dans un voyage sensoriel captivant avec le tout nouveau livre paru aux éditions Langue …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com