U.C.C. Dolores, tome 5, Les sables de Tishala

Les sables de Tishala est le cinquième tome de la série U.C.C. Dolores, paru aux éditions Glénat, en octobre 2023. Une bande dessinée d’action et d’aventures, de Didier Tarquin et Lyse Tarquin, qui propose la suite proche de l’univers de Mad Max, avec un monde chaotique et poussiéreux.

UCC-Dolores-T5-Sables-de-Tishala-GlénatTishala la verte est la quatrième planète du système Dögö. La plupart des prisons sont de fer, mais il peut en être, les pires, de sable ! Dans ce monde, tout le monde y a sa place et son rôle à jouer. Depuis des décennies, les Örkös saignent leur propre planète pour le compte de la puissante guilde des marchands du système. Ainsi, ils ont transformé leurs forêts éternelles en océan de silice. La plupart des espèces ont disparu, souvent empoisonné par un air devenu trop acide, d’autres se sont parfaitement adaptées, comme les chiens des sables. Certaines meutes font dans la contrebande de karbür, d’autres dans la chasse aux racleurs de carcasses, pour le marché des organes. Les chiens solitaires, quant à eux, louent leurs talents, de voleur, chasseur de têtes ou d’assassins. Depuis une caravane, une personne fuit, poursuivie par un shakal. Main-rouge vise dans leur direction…

UCC-Dolores-T5-Sables-de-Tishala-Glénat-extraitDans un monde au bord de l’extinction, chacun tente de survivre comme il peut. Mony vient de faire ses preuves et d’être embauché par un certain Sharkis, surnommé le Sans-peur. Elle semble forcée de faire ce sale boulot, pour tenter d’avoir de quoi remettre leur vaisseau en état de marche, afin de quitter cette maudite planète. Mais Sharkis, qui a réuni bon nombre de peuples, autrefois frères ennemis, a une étrange et dangereuse mission à accomplir… La bande dessinée se voit bien découpée, avec un suspense ménagé jusqu’à la fin de ce tome. En effet, les faits qui ont mené Mony jusque-là, ne sont expliqués qu’au fur et à mesure de l’aventure. La pression semble donc aussi de la partie, pour l’héroïne qui ne recule devant rien, surtout pour sauver sa fille. Le récit reste plaisant à suivre, rythmé et plein de surprise et suspense. Le dessin demeure efficace.

Les sables de Tishala est le cinquième tome de la série d’aventures de science-fiction, U.C.C. Dolores, des éditions Glénat. Un album bien rythmé et découpé, présentant un récit captivant et bien mené, dans lequel on retrouve Mony sur une planète hostile.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Strasbourg célèbre l’art visuel avec les Rencontres de l’illustration 2024

La capitale européenne et la capitale mondiale du livre Unesco 2024 , célèbre l’illustration dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com