Accueil / Culture / Ultramarine Magmell Tome 2 : Le monde des illusions

Ultramarine Magmell Tome 2 : Le monde des illusions

Lorsqu’un monde inconnu apparaît au milieu du Pacifique , il ravive une vocation disparue : l’exploration ! Après « Magmell », le nouveau continent apportant son lot de curiosités scientifiques mais aussi ses dangers, c’est au tour d’une sphère géante d’apparaître sur une partie de l’archipel !
Que cache donc cette sphère, dont les « pouvoirs » semblent étroitement liée à Magmell ? Vous le découvrirez dans « Ultramarine Magmell » Tome 2, paru le 05 Juillet 2019 chez Ototo Éditions !

Couv-1_2_3_ultramarine
Ultramarine Magmell- couv 1/2/3 ©DINIANMIAO/FANFAN COMIC
  • Le récap :

Au même moment que jaillit « Magmell », naquit une nouvelle vague d’explorateurs plus spécialisés et mieux préparés à cet environnement TRÈS hostile ! On les surnomme les « Glâneurs » car ils sont formés à récupérer les expéditions malencontreusement perdues ou en danger de mort !
Sous ses airs légers, sa jeunesse et son physique maigrelet, Yin Yô fait partie d’une « élite » encore plus particulière : « Le pavillon des glaneurs ». Accompagné de sa fidèle Zéro, qui le suit, grâce à un robot télécommandé,  et l’aide dans ses missions !

Lien de la chronique du tome 1

Ultramarine Magmell-T2
Ultramarine Magmell-T2 ©DINIANMIAO/FANFAN COMIC
  • Le décor du tome 2 :

Tandis que Yin Yô, accompagné de sa fidèle Zéro, évaluent la puissance meurtrière d’un des « Originaux » de Magmell, ils sont tous deux ébahis par son pouvoir de matérialisation qui dépasse complètement ce qu’ils connaissent ! Et malgré le niveau de Yin Yô, ils échappent de justesse à une attaque qui aurait pu leur coûter la vie.

Pendant ce temps, Gashimo, un biologiste/explorateur est en extase !!! Devant lui, s’élève une sorte de dôme, apparu sur Magmell. Un dôme que l’on surnomme : « Le Pays des Illusions » ! Personne n’a encore compris sa nature exacte, l’Onu a déjà bloqué l’accés sur des kilomètres environnants. Mais des membres de l’Entreprise Polaris y ont déjà pénétré ! La course à l’exploration n’a plus de limites, même si elle finit par mettre ses meilleurs agents en danger.

Pourtant, ce nouveau « monde » ne fait que titiller un peu plus la curiosité de Yin Yô ! Après tout et comme il le dit : « Ce qui compte, c’est de pouvoir partir à la découverte de mondes inconnus … sans ça, la vie serait d’un ennui mortel ! »

Il s’invite donc à retrouver l’expédition perdue de Polaris, et, si la vie sans exploration serait d’un ennui mortel, il n’est pas au bout de ses surprises concernant le risque mortel qu’il prend !!!!

 

Ultramarine Magmell-T2-extrait
Ultramarine Magmell- extrait ©DINIANMIAO/FANFAN COMIC
  • Le point sur le manga :

Un nouveau tome surprenant et encore plus passionnant !! UltraMarine Magmell aux Éditions Ototo étonne par « l’architecture » de son scénario et la bluffante créativité de l’auteur. Di Nianmiao combine la simplicité de ses personnages, avides de découverte, possédant des pouvoirs, un brin d’humour … des protagonistes que l’on retrouve dans les mangas « habituels ». Et, une efficacité redoutable, grâce à la combinaison de situations compliquées et l’enrichissement progressif de ses « mondes » !!! Tout un art qui permet au lecteur d’être « pendu » à la pointe de ses illustrations et de la continuité du scénario !
Un tome 2 à la hauteur, qui ne fait « qu’aggraver » l’intérêt que nous avions déjà pour ce titre !!

  • La conclusion :

UltraMarine Magmell, le petit OVNI de chez Ototo charme indéniablement par la créativité de son auteur. Di Nianmao excelle dans la production d’un excellent concept qu’il distille avec intelligence par les découvertes progressives, l’atmosphère angoissante, et les « secrets » de ses nouveaux mondes !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Homère L’Odyssée, une œuvre incontournable réinterprétée par Seymour Chwast

Homère L’Odyssée, adapté par Seymour Chwast, est paru en octobre 2019, aux Éditions Calmann-Lévy. Seymour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
films et séries a telecharger
Regarder des films en ligne légalement

Vous souhaitez regarder des films en ligne légalement et en plus gratuitement ? Si autrefois ...

Sur lajolimaison
L’électricité statique : qu’est-ce que c’est ?

L’électricité statique est une décharge électrostatique. C’est un transfert de charge électrique, qui a lieu ...

taxi conventionné
Comment réserver un taxi conventionné?

Vous avez un problème de santé qui vous oblige à vous rendre plusieurs fois à ...

Fermer