Accueil / Culture / Littérature / BD / Un été sous les étoiles : Authentique et fantastique !!!

Un été sous les étoiles : Authentique et fantastique !!!

Partons en vacances chez les grands-parents d’Olivia, retrouver les amis/es de toujours et la quiétude du petit village perdu surplombant la mer ! « Un été sous les étoiles », un one-shot mélangeant les péripéties de l’entrée dans l’adolescence et une affaire de paranormal. De quoi « enquêter » avec Olivia, passionnée par les « extra-terrestres » !  A paraître le 21 Août, aux Éditions Jungle !!!

un-été-sous-les-étoiles-couv
Un été sous les étoiles © Éditions Jungle
  • Le décor :

Dans les rues d’un petit village au style Méditerranéen, un journaliste essaye en vain de recueillir les témoignages de deux habitants à la mémoire défaillante !!!! De mystérieux cercles sont apparus dans le champ de tournesols proche de la rivière … Faits paranormaux ou écureuils taquins ???!!! Entre les deux explications, le choix est compliqué …
Comme chaque année, Olivia et ses parents arrivent pour les vacances. Médusés par le nombre de curieux amassés en nombre autour des journalistes postés au milieu de la rue, Olivia pense d’abord à un jeu télévisé. Dés que la voiture s’arrête devant chez Mamy, c’est l’occasion de sauter en trombe à l’extérieur et de se précipiter pour comprendre ce qu’il se passe !
Même si Papa a vite fait de la rattraper par les oreilles pour la ramener décharger les valises, elle apprend que des faits paranormaux se sont produits autour du village !

Un été sous les étoiles.jpg
Un été sous les étoiles-extrait © Éditions Jungle

Que demander de plus passionnant, pour une passionnée d’histoires de ce genre !!
Il est temps de reprendre contact avec les amis/es de toujours et de les convaincre d’enquêter avec elle… Oui mais voilà, depuis l’année dernière, tout son petit monde a bien changé.
Les investigations vont se trouver « troublées » par le début de sentiments amoureux adolescents !!

  • Le point sur la BD :

Premier roman graphique de Cristina Triana, « Un été sous les étoiles » charme le lecteur par son mélange « d’authentique » et de fantastique ! Olivia est une jeune adolescente comme les autres qui n’est pas consciente de sa « transformation » enfant/adulte ! Et ce n’est que lorsqu’elle voit ses amis/es tellement « grandis » au bout d’une année, que des sentiments amoureux pointent le bout de leur nez ! Cette petite bande est tellement « authentique » et « réaliste » : constamment branchés sur leurs téléphone, incapable d’exprimer leurs sentiments de visu … on suit l’évolution de cette « transformation » qui, grâce aux conseils prodigués par Mamy, devient plus aisée !

un-été-sous-les-étoiles-planche
Un été sous les étoiles-planche © Éditions Jungle

Au milieu de tout cela, une histoire de « débarquement » d’extra-terrestres, qui fait miroir avec cette entrée dans l’adolescence !!! Et des illustrations « anime like » bourrées de douceur grâce aux couleurs pastels soulignant la nostalgie des vacances et des rencontres !
Un côté fantastique et amusant pour cette BD en one-shot aux Éditions Jungle pleine de sincérité !

  • La conclusion :

Un été sous les étoiles aux Éditions Jungle est un one shot pour les 8-13 ans. Il leur rappelera probablement les bons souvenirs de vacances et les rencontres tout en les passionnant avec cette histoire d’extra-terrestre ! Mais, n’oublions pas les parents ! Ceux qui se laisseront tenter par cette lecture « pré-adolescente » auront un moment de nostalgie et d’affection pour ce scénario véritable qui leur semblera familier !!! Une plongée coeur ouvert sur les vacances et les premières amours  adolescentes !!!

 

Consulter sur Amazon.fr

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

sir-nigel-t2-traque-furet-rouge-glenat

Sir Nigel, tome 2, La traque du Furet Rouge

La traque du Furet Rouge est le deuxième tome du diptyque Sir Nigel, paru aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Madame Zola au théâtre avec Catherine Arditi

Madame Zola - Pièce d'Annick Le Goff, mise en scène d'Anouche Setbon. Alexandrine, veuve du très ...

Son & Lumière réussi pour « Les Nuits de NEMAUS » à Nîmes

Durant les 8, 9, 12 et 13 août, les Arènes de Nîmes ont permis aux ...

header-chatons-contre-dinosaures
Chatons contre Dinosaures : Un premier tome mouvementé !

Le 21 Août, paraîtra le premier tome de « Chatons contre Dinosaures » aux Éditions Jungle. Un ...

Fermer