Accueil / Culture / Littérature / BD / Fédération, tome 2, New York Underwater

Fédération, tome 2, New York Underwater

New York Underwater est le deuxième tome de la série de science-fiction, Fédération, trilogie adaptée du roman de Ange. Une bande dessinée, parue en juin 2019, aux éditions Soleil, mêlant habilement enquête policière et science, technologie, extraterrestres et anticipation.

Federation-T2-new-york-underwater-soleilDans un laboratoire, deux xénobiologistes, un psychologue de New York, deux journalistes et un agent du FBS regardent avec effroi la scène devant eux. Il y a une dizaine de cadavres de scientifiques flottant dans l’eau gelée. Ils sont ainsi tous pétrifiés. Le spectacle est parfait pour débuter la journée, selon Thomas Silanski, agent du FBS. Une bombe a explosé, fendillant le dôme sous-marin, qui s’est laissé, en partie envahir par les flots. Un champ de force s’est abattu en quelques nanosecondes pour protéger la seconde partie de la salle et transformant le laboratoire en gigantesque aquarium. Thomas se sent lassé de son métier, mais il prend les devants, et va à la rencontre du psy de New York. Il s’agit en fait d’Alex Green, qui est infiltré, pour une nouvelle mission. Le flic se fait passer, aux yeux de tous, pour un psychologue de New York…

Federation-T2-new-york-underwater-soleil-extraitC’est avec un attentat que débute ce nouvel album, qui plonge la cité sous-marine de New York Underwater, dans l’horreur. Alors que la fédération est sur le point d’inaugurer une nouvelle salle de ce grand complexe immergé, la menace gronde. L’agent du FBS veille au bon déroulement, malgré qu’il semble s’ennuyer et se débarrasser d’ennemis, tandis que qu’Alex, infiltré, va faire de nouvelles et inquiétantes découvertes. Une nouvelle enquête pour Alex Green, qui tente de savoir qui sont les auteurs de ces attentats, alors que d’autres menaces semblent peser sur une jeune fille surdouée, Jenna. La bande dessinée est bien menée, amenant petit à petit le véritable sujet, et dévoilant quelques informations, qui apportent son lot de questionnements. Ainsi l’intrigue se poursuit, pleine d’action, pour cette série de science-fiction assez plaisante et entrainante, qui oscille entre la narration de Thomas et celle d’Alex. Le dessin est fluide, moderne et efficace, assez agréable, offrant un découpage dynamique.

New York Underwater est le deuxième tome de la trilogie Fédération, qui offre une bande dessinée captivante, présentant une nouvelle enquête pour Alex Green, qui doit lever le voile sur une série d’attentats meurtriers, mais également sur quelques autres éléments troublants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël avec Louis XIV au Château de Versailles

Le Parcours du Roi – Un évènement et une visite hors-norme à s’offrir pour les ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
un-été-sous-les-étoiles-header
Un été sous les étoiles : Authentique et fantastique !!!

Partons en vacances chez les grands-parents d’Olivia, retrouver les amis/es de toujours et la quiétude ...

Madame Zola au théâtre avec Catherine Arditi

Madame Zola - Pièce d'Annick Le Goff, mise en scène d'Anouche Setbon. Alexandrine, veuve du très ...

Son & Lumière réussi pour « Les Nuits de NEMAUS » à Nîmes

Durant les 8, 9, 12 et 13 août, les Arènes de Nîmes ont permis aux ...

Fermer