Accueil / Loisirs / Enfant / Tourne la roue et dessine – Le monde des contes

Tourne la roue et dessine – Le monde des contes

Le monde des contes est un ouvrage de la collection ludique Tourne la roue et dessine, des éditions Larousse. Un livre-jeu, paru en juin 2019, qui propose aux enfants de tourner une roue, pour suivre des instructions et réaliser un dessin…

L’ouvrage, sous forme de chemise, sans rabats, mais avec un élastique, se compose de sept fiches personnage, d’une roue intégrée et d’un bloc avec des feuilles blanches. Le principe est très simple, à faire en solo ou à plusieurs, dessiner devient réellement un jeu, pour les enfants.

tourne-la-roue-et-dessine-monde-contes-larousseIl suffit, pour cela de piocher une fiche personnage, parmi lesquelles on retrouve les chevaliers, les elfes, les magiciens, les monstres, les ogres, les princesses et un joyeux méli-mélo ! Ensuite, il faut tourner la roue, qui va indiquer un nombre. Ainsi, les jeunes dessinateurs doivent reproduire l’élément de la première ligne de leur fiche. En effet, chaque fiche est quadrillée, avec donc plusieurs lignes, et des colonnes qui sont, elles, numérotées. Les premières lignes représentent les coiffes des personnages à dessiner, la seconde, l’expression du visage, la troisième le haut de la tenue, la quatrième le bas de la tenue, la cinquième les pieds et enfin, la sixième un élément pour agrémenter l’illustration et le personnage.

Il y a plusieurs variantes à retrouver, pour s’amuser à créer des personnages drôles et improbables, qui amuseront les enfants. Seul ou à plusieurs, les défis sont rigolos et plaisants, invitant facilement les jeunes dessinateurs à réaliser de superbes personnages et à prendre confiance en leurs traits, qui va s’affiner de jeu en jeu ! Le concept est inédit et très attrayant, inspirant les enfants et les invitants facilement à créer des personnages et un univers loufoques et amusants, mais avec des détails et des traits rond et doux.

Le monde des contes est un ouvrage amusant, un livre-jeu qui propose aux enfants de dessiner tout en s’amusant, seul ou à plusieurs, pour des défis rigolos, afin de créer un personnage entier, de la tête au pied, avec l’aide d’un roue et des quelques croquis.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-conjugaison-mes-posters-ecole-lito

Mes posters d’école – La conjugaison

La conjugaison est une affiche grand format de la collection Mes posters d’école, des éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Federation-T2-new-york-underwater-soleil
Fédération, tome 2, New York Underwater

New York Underwater est le deuxième tome de la série de science-fiction, Fédération, trilogie adaptée ...

un-été-sous-les-étoiles-header
Un été sous les étoiles : Authentique et fantastique !!!

Partons en vacances chez les grands-parents d’Olivia, retrouver les amis/es de toujours et la quiétude ...

Madame Zola au théâtre avec Catherine Arditi

Madame Zola - Pièce d'Annick Le Goff, mise en scène d'Anouche Setbon. Alexandrine, veuve du très ...

Fermer