Accueil / Culture / Chicago River de Franck Esposito, pervers vous avez dit pervers ?

Chicago River de Franck Esposito, pervers vous avez dit pervers ?

Paru chez Label Sud, l’excellent ouvrage Chicago River de Franck Esposito expose avec finesse et rigueur l’engrenage implacable de la domination exercée par les pervers narcissiques sur leurs fragiles proies.

Extrait :

Je vois ton visage fermé, glacial. Je fais tout pour éviter tes silences prolongés, tes petites phrases assassines. Chaque jour, tu m’humilies, tout en prétendant ne vouloir que mon bonheur. De l’extérieur, les autres me regardent d’un air envieux, pensant que je vis avec l’homme idéal. Contrarié, tu peux passer en un instant d’une profonde tristesse à une fureur terrible. À côté de cela, tu as énormément de côtés positifs, tu me fais même rire, parfois.

Chicago River

Le pitch du thriller :

Il existe dans notre société et même dans nos familles des êtres comme vous et moi en apparence, dont on ne peut pas soupçonner qu’ils sont de véritables prédateurs, des vampires de l’âme, comme certains les qualifient. Des psychopathes capables de meurtres sans effusion de sang. Juste des assassinats psychologiques. Des individus dotés d’une intelligence impressionnante dont ils tirent profit aux dépens de tous, quels qu’en soient les conséquences et le prix à payer. Ils sont catalogués «pervers narcissiques». mais cet état n’est pas reconnu comme une pathologie par la médecine.Ce roman noir psychologique a pour cadre la ville de Chicago. Il raconte l’histoire de femmes confrontées à leur amour pour William, pervers narcissique aggravé, et de leurs destins dramatiques.

Mon avis de lectrice :

La lecture de Chicago River m’a emportée dès la préface jusqu’à un final absolument inattendu ! Telle une boulimique, il a fallu que je dévore les 126 pages du bouquin sans prendre de répit tant j’ai été happée par l’univers glauque, terrifiant et obsédant du récit.

Avec un brio incomparable, Franck Esposito vous enserre dans les griffes de sa trame narrative qui devient de plus en plus étouffante au fur et à mesure de la lecture. On est pris d’empathie immédiatement pour les deux protagonistes de l’histoire, victimes du héros principal : William. On a envie de crier à Kate et Allison de ne pas tomber dans les pièges machiavéliques que leur tend William qu’on se met à détester dès le début du roman.

Cette intéraction entre l’auteur et le lecteur est renforcée par la structure du récit qui donne la parole successivement aux différents personnages. Par cet ingénieux effet de style, Franck Esposito nous prend par la main pour nous intégrer dans son univers en nous faisant vivre les faits par les visions subjectives de chaque personnage.

Chicago est un personnage à part entière, tantôt froide et meurtrière, tantôt conviviale et chaleureuse, un élément clé et indispensable de ce très beau thriller addictif à souhait. Je vous recommande la lecture de ce merveilleux Chicago River de Franck Esposito qui vous tiendra en haleine de bout en bout ! Belles lectures.

Retrouvez Franck Esposito et bien d’autres auteurs dans le tout premier Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille le dimanche 27 octobre 2019 !

A propos alissash

A lire aussi

plus-tard-je-serai-toujours-tes-cotes-langue-au-chat

Plus tard, je serai… toujours à tes côtés !

C’est aux éditions Langue au chat, qu’est paru, en juin 2020, dans la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
tourne-la-roue-et-dessine-monde-contes-larousse
Tourne la roue et dessine – Le monde des contes

Le monde des contes est un ouvrage de la collection ludique Tourne la roue et ...

Federation-T2-new-york-underwater-soleil
Fédération, tome 2, New York Underwater

New York Underwater est le deuxième tome de la série de science-fiction, Fédération, trilogie adaptée ...

un-été-sous-les-étoiles-header
Un été sous les étoiles : Authentique et fantastique !!!

Partons en vacances chez les grands-parents d’Olivia, retrouver les amis/es de toujours et la quiétude ...

Close