Accueil / Agenda / Un Festival c’est trop court à Nice du 12 au 20 octobre

Un Festival c’est trop court à Nice du 12 au 20 octobre

Du 12 au 20 octobre aura lieu la nouvelle édition du Festival européen du film « c’est trop court » de Nice. 

Festival c'est trop court à Nice du 12 au 20 octobreCette année encore les organisateurs du festival c’est trop court ont prévu des soirées phares. Le 12 octobre sera marqué par une soirée d’ouverture exceptionnelle, une nuit blanche sur l’esplanade Niki de Saint Phalle. L’entrée sera libre et gratuite. Plus de deux mille spectateurs sont attendus dans cette salle de projection à ciel ouvert. C’est à l’artiste niçois Julien Ribot que l’on devra ce premier ciné-concert et mapping vidéo produit sur la Côte d’Azur. Le MAMAC s’associe à cet événement et fermera ses portes à minuit, proposant ainsi une visite nocturne de sa dernière exposition consacrée à l’école de Nice.

La soirée des 20 ans se déroulera samedi 14 octobre au 109. Cette boum des cinéphiles promet de faire danser sur des musiques de films accompagnées de projections des plus grandes scènes de danse de l’histoire du cinéma. Une belle soirée festive en perspective.

La traditionnelle battle de courts aura lieu le jeudi 19 octobre à la Zonmé. Cette année, deux producteurs s’affronteront en duel en projetant tour à tour leur playlist de films courts devant le public qui élira le vainqueur à l’applaudimètre.

Enfin, le 20 octobre s’achèvera le festival. Après la remise des prix, on fera la fête au 109.

Outre ces soirées qui ponctueront la manifestation, le festival proposera de voir des centaines de courts-métrages, venus de tous pays et de tous horizons. Ils sont répartis en quatre compétitions.

La compétition européenne est en quelque sorte la compétition officielle du Festival. Huit programmes seront projetés deux fois dans la semaine à l’auditorium du MAMAC.

La compétition Expérience, véritable voyage sensoriel, à la fois vidéo d’art, essais et nouveau cinéma, sera composée de trois programmes présentés au cinéma mercury et à la villa Arson.

La compétition courts d’ici permettra de voir des courts métrages réalisés et/ou produits dans la région PACA et en Corse. Elle offre un coup de projecteur aux jeunes cinéastes locaux.

La compétition courts d’animation proposera une sélection de films courts d’animation.

Le festival organise également des soirées thématiques (focus finlandais, polar SNCF, Sex’Plicite et scopitone), des rencontres avec des réalisateurs et des producteurs mais aussi des séances ouvertes au public scolaire.

Un festival c’est trop court aura lieu à Nice du 12 au 20 octobre

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos laurence ray

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
talons-aiguilles-et-coups-de-theatre-jane-graves-milady
« Talons aiguilles et Coups de théâtre » de Jane Graves

Jane Graves nous avait régalée avec sa romance "Lune de miel et gueule de bois". ...

Paris-Tours : Matteo Trentin vainqueur de la 111ème édition

Matteo Trentin vainqueur de la 111ème édition. Matteo Trentin, vainqueur de 4 étapes sur la ...

Gym : Finales par engins , 5 champions du monde encore en or

Aucun des cinq champions du monde en titre en gym, en lice samedi, n'a vacillé ...

Fermer