Accueil / Culture / Littérature / BD / Un homme de goût : une intégrale à dévorer !!!

Un homme de goût : une intégrale à dévorer !!!

Et si on ne connaissait pas tout sur les différentes évolutions de l’espèce humaine ?!! Et si on avait raté un des « chaînons » et que celui-ci avait « grandi » conjointement à notre espèce en toute discrétion ?!!

Une théorie que Cha et El Diablo nous exposent dans « Un homme de goût » aux Éditions Ankama, à travers un thriller policier dés plus sordide ! Paru le 2 Novembre.

Un homme de goût-couv © Ankama
  • Le décor :

2013, Guatemala city … Il pleut averse. La soirée s’annonce orageuse. Une voiture avec chauffeur s’arrête devant une société d’équipement de puériculture. Le patron, Cézar Nékros, un homme à l’envergure impressionnante, y monte. Le trajet lui permet de se rappeler à quel point il est chanceux d’habiter dans cette ville où tout se monnaye si facilement ! Son chauffeur le réconforte dans cette idée : ce soir, il passera une belle soirée, accompagné d’une belle et jeune femme brune, comme il les aime …

Juste le temps pour lui de prendre une douche, de revêtir un simple peignoir, et de patienter jusqu’à l’heure du repas, en buvant un verre. La sonnette retentit. C’est elle !!!

Malheureusement, l’impatience qui l’animait se transforme soudain en mauvaise surprise. Non seulement, celle qui devait « accompagner » son repas n’est pas brune, mais en plus, elle semble légèrement … « périmée ». Enfin, loin d’avoir 22 ans maximum comme il l’avait demandé !

De plus, elle semble plus farouche qu’une femme qu’on a payé pour ses services de call girl ?!

Un homme de goût- ext © Ankama

Lui qui pensait passer une bonne soirée en bonne compagnie, se retrouve « tasé » et balancé dans l’escalier, pour finir attaché comme un saucisson sur le sol froid et humide de sa propre cave. Au réveil, elle se tient là, assise sur une chaise, fumant tranquillement sa cigarette. Une caméra sur la table, un flingue dans les mains …

C’est le début d’un interrogatoire plus que passionnant sur la vie de ces deux personnages qui va nous exploser à la gueule !!!!

Un homme de goût- planche © Ankama
  • Le point sur la BD :

Une intégrale qui regroupe les deux premiers tomes d’ « Un homme de goût » déjà paru en 2014 et 2015. Ce premier cycle reste une complète surprise, de par le style, que nous ne connaissions pas à El Diablo.

Malgré des illustrations de couv qui trahissent une partie de l’intrigue du bouquin, le suspense n’en est pas moins entaché !  Le scénario se situe entre le thriller policier et la génétique de l’évolution. On suit une enquête policière à travers les âges. Fascinant. D’autant plus que Cha adapte son graphisme à chaque changement d’époques pour nous « imbiber » totalement des ambiances.

La prédominance de couleurs noires dans la BD, autour des vignettes, et les flash-backs historiques au fil de l’investigation, scotchent totalement le lecteur au fauteuil ! On plonge littéralement dans un « film » sur papier !

El Diablo et Cha nous ont concocté un mix d’une « plausibilité fascinante » en avançant, non sans humour, un nouveau concept sur la plésiomorphie, les légendes, l’adaptation des espèces (en se jouant légèrement des changements de régimes alimentaires)  !!! 

  • La conclusion :

Entrainé par la dynamique du récit, cette enquête va vous couper le souffle (et le reste!). ! L’Intégrale d’un Homme de Goût chez Ankama, une plongée sans retour dans les méandres sordides d’un passé révolu et d’un futur qu’on attendra impatiemment dans le Cycle 2 !!!! Un thriller policier que l’on verrait bien, adapté sur grand écran !! Chapeau les artistes , on aime ce genre de surprise !

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Comment devenir un bon médium ?

Que l’on parle de chaman, de médium, de spirite ou de voyant, on parle de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Meaux : Cérémonie du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Meaux : Cérémonie du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 A l'occasion du centenaire ...

Les chroniques de St Mary – D’Écho en Échos, de Jodi Taylor

Le deuxième tome de la série Les chroniques de St Mary, intitulé D’Écho en Échos ...

Tableau Déco chez Deco-Promo.com

Et si vous vous construisiez un espace dans lequel vous vous sentez bien ? Le ...

Fermer