Accueil / Culture / Littérature / BD / Les leçons particulières d’Osamu Tezuka

Les leçons particulières d’Osamu Tezuka

Les leçons particulières d’Osamu Tezuka est un ouvrage des éditions Philippe Picquier, paru en octobre 2018. Un livre qui a été écrit, en 1977, par Osamu Tezuka, comme un guide pour découvrir le manga et créer ses propres mangas,  par la suite…

Avant de retrouver la préface de l’auteur, surnommé le Dieu du manga, un avis explique aux lecteurs, que la traduction du guide est restée fidèle aux messages d’Osamu Tezuka, mais elle est aussi moderne pour pouvoir transmettre tout ce qu’il faut à la génération suivante. Puis, l’auteur commence directement par inciter les lecteurs à essayer de dessiner des mangas, eux aussi ! Ensuite, il invite les adultes à impressionner les plus jeunes à travers le dessin du manga, les bases de la grammaire manga… Un moyen d’unir des générations, mais aussi de s’exprimer, de créer,  de s’épanouir…

leçons-particulières-Osamu-Tezuka-philippe-picquierLe sommaire propose trois grandes parties cet ouvrage, pour construire un dessin, construire une idée et construire un manga. Ainsi les outils sont détaillés, pour découvrir sous toutes les coutures le manga, afin de le comprendre, de l’assimiler, de le recopier, pour ensuite le créer, car c’est la finalité de ce guide précieux. 

L’ouvrage est très plaisant à découvrir, avec des informations claires et précises, qui apportent tout ce qu’il faut savoir, et bien plus, sur le manga. Les techniques sont détaillées, les outils présentés, le guide est illustré, pour inciter les lecteurs à se mettre au manga, mais aussi à tout comprendre du manga, afin de bien assimiler des subtilités,  des expressions… L’enthousiasme de l’auteur et la passion, l’envie de transmettre, se fait ressentir, dans toutes ces explications très détaillées et pourtant simples à comprendre, accessibles à tous.

Les leçons particulières d’Osamu Tezuka, le dieu du manga, offre à découvrir un manuel de dessin très complet, sur l’univers du manga, afin de tout comprendre de cet art et de s’y mettre également et créer son scénario et ses cases… Un livre splendide et curieux à s’offrir ou à offre, pour ces fêtes de fin d’année qui arrivent !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Noël : De la lingerie pour toutes !

Que l’on soit raffinée, sensuelle, sportive, dynamique, passionnée, il y a toujours une lingerie adaptée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Un homme de goût : une intégrale à dévorer !!!

Et si on ne connaissait pas tout sur les différentes évolutions de l’espèce humaine ?!! Et ...

Meaux : Cérémonie du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Meaux : Cérémonie du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 A l'occasion du centenaire ...

Les chroniques de St Mary – D’Écho en Échos, de Jodi Taylor

Le deuxième tome de la série Les chroniques de St Mary, intitulé D’Écho en Échos ...

Fermer