Accueil / En Région / Un maire proche de ses concitoyens…

Un maire proche de ses concitoyens…

« J’ai décidé de donner la parole à tous les habitants. En vous consultant par téléphone, je souhaite recueillir votre avis pour toujours plus d’efficacité dans notre action.

Une première à Bandol et dans le Var : une grande téléconsultation de tous les foyers de Bandol va débuter le 10 décembre 2012, le média retenu est le téléphone, qu’il soit fixe, box ou portable.Cet outil, utilisé jusqu’alors dans une centaine de grandes villes du grand Sud-Est au premier rang desquelles Marseille, Nice, Cagnes-sur-mer et Avignon, a été retenu par la ville pour permettre d’associer tous les Bandolais à la concertation, sans qu’il soit besoin de remplir un questionnaire ou de se déplacer le soir à une réunion publique. Mieux que l’avis de quelques administrés, j’ai préféré qu’il touche tous les foyers bandolais.J’ai choisi cet exercice de démocratie directe pour vous donner la parole, « prendre votre pouls », recueillir les opinions de chacun à propos du quotidien à Bandol par le biais très simple du téléphone.

Cette vaste consultation réalisée par une agence indépendante parisienne permettra d’affiner notre programme d’actions, de recueillir les aspirations des Bandolais et de tenir compte de leurs avis pour les 18 prochains mois dans notre action au service des Bandolais .Cette téléconsultation se déroulera à partir du lundi 10 décembre auprès de l’ensemble des abonnés du téléphone. Après un message enregistré par mes soins vous expliquant la démarche, vous serez guidés par un automate d’appels qui garantit l’anonymat de votre participation. L’intégralité des résultats vous sera communiquée.Vous serez appelés entre 18 h 30 et 20 h. Une quinzaine de questions préenregistrées sera posée. Vous pourrez y répondre au moyen des touches de votre clavier téléphonique. Les questions se suivent. Il vous faudra moins de 5 minutes pour y répondre.Cette consultation téléphonique est anonyme et confidentielle. Si vous êtes déjà en ligne ou absents, vous serez rappelés automatiquement.

Si vous ne souhaitez pas être appelés pour cette consultation, nous vous proposons de vous radier des personnes consultables.Pour cela, vous devrez le faire savoir en appelant l’accueil de la mairie au 04 94 29 12 30 (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h) ou bien le signaler par mail : cabinet.maire@bandol.org avant le 10 décembre 2012.Si vous êtes sur liste rouge, vous ne serez pas appelés, sauf si vous en faites la demande à titre ponctuel à la mairie.Cette opération a obtenu l’accord de la Commission Nationale Informatique et des Libertés (CNIL).Je vous informerai rapidement des résultats obtenus. »

Votre maire, Dr Christian Palix

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Drame de Millas : La lumière sur le fonctionnement du passage à niveau

La tragédie du 14 décembre 2017, nous amène à nous interroger sur le fonctionnement d’un ...

Lire les articles précédents :
Michel Baracetti : Sortie de son DVD «Sillon de Talbert »

France  Net infos vous propose une rencontre avec  Michel Baracetti à l’occasion de la sortie ...

Top 10 des romans de novembre : les bonnes lectures de Paul Thomas

  Avec l'arrivée de l'hiver, les romans ont toujours le vent en poupe. Pour passer ...

« Kery James rappeur, fait le bilan »

Kery James, de son vrai nom Alix Mathurin, est né le 28 décembre 1977 à Pointe-à-Pitre, en ...

Fermer