Accueil / En Région / Un Noël gourmand dans les pâtisseries Lac de la Côte d’Azur

Un Noël gourmand dans les pâtisseries Lac de la Côte d’Azur

C’est dans le magnifique cadre de l’hôtel Negresco de Nice que Pascal Lac a dévoilé sa collection de bûches de Noël 2017 à ses fidèles clients et à la presse. Il y avait foule dans le salon du palace pour déguster les desserts et autres gourmandises préparées soigneusement par le chocolatier à l’occasion de ces fêtes de fin d’année.

desserts de la collection 2017

Toujours soucieux de faire preuve d’originalité et de créativité, Pascal Lac propose cette année une douzaine de créations pour satisfaire tous les convives lors des repas de fêtes qui s’annoncent. La collection 2017 offre neuf bûches dont deux glacées autour du chocolat mais également du marron, des fruits ou des agrumes. Les grands classiques sont toujours là et séduisent toujours autant. Au Negresco, la craquelin avec sa mousse au chocolat, son praliné croustillant et son biscuit au chocolat a remporté un vif succès, suivie de près par la marron ou bien la perle composée d’une mousse vanille, d’un coulis de fraise et de framboise. A ces bûches traditionnelles s’ajoutent de nouvelles créations telles que la glacée framboise( composée d’un biscuit aux amandes, avec de la glace à la vanille de Madagascar, de la meringue et un sorbet framboise), la cheesecake, la citron ( avec un biscuit croustillant aux amandes, de la crème mascarpone vanillée, un biscuit moelleux et un confit citron et crémeux) et enfin le moelleux miss tatin noisette (une dacquoise aux amandes, de petits choux garnis d’un crémeux gianduja avec des pommes rôties caramel et crémeux gianduja). Pour satisfaire tous les palais, le chocolatier a aussi créé le sapin mendiants, magnifique dessert  au chocolat noir ou au lait ainsi que le refuge lac, une sculpture enneigée composée principalement de chocolat noir Caraïbes, de guimauve vanille de Madagascar, de chocolat au lait et de praliné amande noisette.

Bûches de la collection 2017

Rendez-vous donc dans les quatre boutiques Lac de la Côte d’Azur (au centre commercial Cap 3000, à Nice : à Barla, Gioffredo et dans le Vieux Nice) pour retrouver les desserts de la collection de Noël 2017.

A propos laurence ray

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

Lire les articles précédents :
Les bijoux festifs d’Agatha !

Pour les fêtes, la marque Agatha propose des bijoux sous le signe du cosmos. Des ...

Les blondes, tome 26 1/2, Super hotte !

Super hotte ! est le vingt-septième tome, ou peut-être le vingt-sixième et demi, de la ...

Le crowdfunding : Mais c’est quoi ?

Si vous n'avez pas de famille riche pour vous aider financièrement lorsque vous en avez ...

Fermer