Accueil / Culture / Un nouveau manga qui dépote : Murcéliago Vol 1 et 2

Un nouveau manga qui dépote : Murcéliago Vol 1 et 2

Les Éditions Ototo nous présentent, dés le 19 Octobre, un nouveau manga réservé au plus de 16 ans ! Son titre : Murcéliago, un seinen bien trash réalisé par Kana Yushimora . L’histoire d’un duo de flic vraiment pas comme les autres, qui poursuit de gros méchants !! Attention, Âmes sensibles s’abstenir : du bloody sarcasme, de l’érotisme sulfureux, du sang et de l’humour bien sombre !!!!

© 2014 Yoshimurakana / SQUARE ENIX CO., LTD.
  • Le décor :

Dans l’appartement de l’inspecteur Kuroko Komori, l’ambiance est des plus chaude, lorsque son téléphone se met à sonner ! Mais Kuroko est bien trop occupée à faire frémir sa compagne pour décrocher.

C’est seulement lorsque son coéquipier, la frêle et naïve Hinako Tozakura, la surprend en plein ébat, qu’elle doit se rendre à l’évidence et laisser de côté ses pulsions du moment !

Il est temps de partir enquêter sur un ancien catcheur drogué, et sur 5 cadavres découverts par la Police. Il leur suffit de suivre de bien effrayantes traces !!! Des cadavres, de la bidoche et du sang à chaque pas. Ce qui n’empêche pas Kuroko de faire dans le sarcasme humoristique en interrogeant ce que l’on peut appeler des « restes humains », et de « dragouiller » au passage quelques jeunes filles au balcon bien fourni !!! Il faut dire que c’est un des nombreux traits de caractère chez elle, son péché mignon : les femmes et les love-hôtel !! Avec son allure longiligne, son teint diaphane et sa façon de pencher sa tête sur le côté devant ses interlocuteurs ! Elle a un profil de sérial à mort !

© 2014 Yoshimurakana / SQUARE ENIX CO., LTD.

 

Hinako, quant à elle, va pouvoir s’adonner à son sport favori : la course poursuite en bagnole avec son tempérament de névrosée ! Elle, qui d’habitude semble « rangée » et très protocolaire !!!

Quelle que soit l’enquête sur laquelle elles agissent, même si elles réussissent à arrêter les coupables, tout se termine toujours dans un bain de sang et d’explosions !!! Ce qui a le don de porter sur les nerfs de leur supérieur hiérarchique, l’agent Tsuru, qui doit des comptes plus haut ! Malgré tout, elles sont considérées comme des agents d’exceptions impossibles à renvoyer !!!

© 2014 Yoshimurakana / SQUARE ENIX CO., LTD.
  • Le point sur le manga :

De la bombe !!! Ce seinen, malgré le ton irrévérencieux, décalé, et complètement « outrancier », accroche le lecteur dés le début de la lecture !! Et, pour cause … L’auteur déroule son récit avec un rythme plus que « soutenu » et ses deux personnages principaux sont tellement en décalage que tous leurs carnages tournent en dérision totale !!!

Kana Yushimora nous embarque en deux temps trois mouvements dans son univers non conformiste !! Et dénonce l’incapacité pour la justice d’utiliser des moyens « normaux » pour «  éradiquer la gangrène grandissante des villes »Avec une meurtrière recrutée sur un fauteuil de condamné à mort, et une folle du volant complètement névrosée, cette fine équipe ne peut que vous plaire !!!

  • Conclusion :

Murciélago aux Éditions Ototo, c’est un seinen pour tous les « décalés du ciboulot » !!! Mais c’est tellement plaisant et amusant qu’on redemande à tomber dans la  folie psy avec ces personnages complètement barrés !!! Ne surtout pas manquer la sortie simultanée des deux premiers volets  !!! C’est définitivement notre coup de cœur manga d’octobre !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Comptoir Français du Thé : Des coffrets qui font voyager nos papilles !

Je prends volontairement de l'avance pour vous présenter les nouveautés du côté de Comptoir Français ...

Montpellier fête 40 ans de cinéma du 19 au 27 octobre

"40 ans de cinéma avec "Cinémed", c'est pas rien". Cette phrase prononcée par Henri TALVAT ...

Verte Tome 2 : Une BD ensorcelée toute tendre !

Parue le 10 Octobre, voici la suite des aventures de « Verte » aux Éditions Rue de ...

Fermer