Accueil / Culture / Un vent de panique pour Charline

Un vent de panique pour Charline

Un vent de panique pour Charline est un nouvel album, de la nouvelle collection des éditions Flammarion, Que d’émotions ! Un livre pour les jeunes lecteurs, paru en mai 2018, qui présente, à travers une histoire, une émotion toute particulière, que les enfants peuvent vivre au quotidien.

Le ciel a mis sa tenue de nuit, tout comme Charline. Les étoiles brillent dans le ciel noir. C’est l’heure d’aller se coucher, pour la jeune fille. Demain, elle pourra jouer de nouveau. La fillette monte à l’étage. Sa chambre est à côté de l’escalier et en face celle de ses parents. Alors que Charline se couche, ses parents sont encore debout.un-vent-de-panique-pour-Charline-flammarion Lorsqu’elle se réveille, ils sont déjà levés. La petite fille pense qu’ils ont de la chance de pouvoir jouer plus longtemps. Dans la chambre, Papa ferme les volets et Maman ouvre le lit. Charline est enveloppée sous sa couette, avec sa peluche Gogo la souris.

Ce matin-là, Charline ne fait pas comme d’habitude. Elle ne réveille pas ses parents et descend toute seule les escaliers, pour voir ce qui se passe en bas. Elle semble contente, elle passe son nez dans chaque pièce, au salon, il n’y a pas papa, dans la cuisine, il n’y a pas maman. Il n’y a personne ! Charline a soudain peur, elle est prise de panique. Autour d’elle tout est grand, elle est si petite… Le récit est très prenant et bien détaillé, pour les jeunes lecteurs, afin qu’ils puissent comprendre et ressentir, ce qui se passe. Le dessin accompagne à merveille, l’histoire rythmée et pleine de rebondissements. La thématique est forte et bien définie, l’émotion est ressentie, à travers une lecture douce et sensible. Enfin, à la fin de l’ouvrage, les parents vont pouvoir, avec les jeunes lecteurs, découvrir un peu plus l’émotion présentée, suggérant des cas et des conseils, pour mieux appréhender certaines situations.

Un vent de panique pour Charline est une histoire touchante et douce, un livre sensible qui invite les jeunes lecteurs à découvrir une émotion spécifique, pour apprendre à la reconnaître et à l’appréhender, afin de mieux vivre au quotidien.

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
M’Rire Festival au Théâtre Silvain à Marseille

Du 27 au 30 juin 2018, la ville de Marseille accueille le M'Rire Festival, reconnu ...

Nature thérapie – 80 activités à pratiquer seul, en groupe ou en famille de Gilles Diederichs

Les excellentes éditions Hugo et Cie présentent dans leur collection New Life un ouvrage pour ...

Souvenirs involontaires de Madeleine Chapsal

Les excellentes éditions Fayard présentent un ouvrage majeur : Souvenirs involontaires de Madeleine Chapsal, un ...

Fermer