Le monde selon Oz est le huitième tome de la série Undertaker, des éditions Dargaud, paru en septembre 2025. Un western de Xavier Dorison et Ralph Meyer, qui offre un album époustouflant, nerveux et rythmé, avec des scènes d’action mémorables et quelques moments d’émotion.
Devant la population d’Eaden City, Sister Oz tient en joue le docteur. Elle demande au seigneur que sa volonté soit faite. Sur le pas de la porte Jonas répond. Il vient interpeller Sister Oz. Jonas jette des balles à terre, n’en laissant qu’une dans son colt. Il prend Eleanor et pointe son pistolet sur sa tempe. Sister Oz n’y croit pas, elle pense au bluff. Mais Jonas tire une première fois. Heureusement, il n’y a pas de balle. Il demande alors à relâcher le docteur et de disparaître, sinon il recommence… Les hommes autour de Sister Oz semblent confus. Ils croient Jonas capable de tuer une femme enceinte. Cette dernière semble désorientée aussi. Elle en demande au jugement divin et tire aussi. Heureusement, une fois de plus, aucune balle ne sort. Le docteur est sain et sauf, mais toujours prisonnier et ligoté. Elle décide de se retirer…

Le monde selon Oz est le huitième tome de la série Undertaker, des éditions Dargaud. Un album dense et haletant, qui offre un western épique et bien mené. La fin d’un diptyque crépusculaire, sombre et oppressant, entre scènes d’action et moments plus émotifs.
Un album à retrouver aussi sur Amazon
L'info gratuite en Live Continu 7/7