Accueil / Culture / Littérature / BD / Une aventure de Renée Stone – Meurtre en Abyssinie

Une aventure de Renée Stone – Meurtre en Abyssinie

Meurtre en Abyssinie est le premier tome de la nouvelle série Une aventure de Renée Stone, une bande dessinée de Julie Birmant et Clément Oubrerie, parue aux éditions Dargaud, fin août 2018, suggérant aventure, mystère, enquête et trésor…

aventure-renee-stone-t1-meurtre-en-abyssinie-dargaudOctobre 1930, dans un train, quelques européens ont été invités au sacré de l’empereur Haïlé Sélassié Ier. Dans ce train se trouve une romancière à succès,  Renée Stone, qui a dû faire vingt heures de rail pour monter de la vallée du Rift vars la capitale de l’Éthiopie. Un homme, serviable, vient en aide à Renée. Il lui demande de l’attendre, puis prend ses bagages. Il semble bavard, mais se présente malgré tout. Il se nomme John Malowan, il est archéologue et surtout épigraphe. Alors qu’il ne cesse de parler, Renée, qui découvre le pays, ne l’écoute guère. Il se propose de l’emmener à la légation. Une fois dans le taxi, ils croisent Alfred Theziger, un explorateur et un ami de John, qui lui rappelle gentiment, qu’ils voyagent ensemble ! Renée, qui reconnaît immédiatement l’homme, semble enchantée par cette rencontre.

aventure-renee-stone-t1-meurtre-en-abyssinie-dargaud-extraitAlors qu’ils ne devaient être là que pour le sacre d’un empereur, Renée et John se retrouvent embarquer dans une drôle d’aventure, qui débute avec des retrouvailles familiales, un rouleau ancien, puis un meurtre… L’intrigue se met en place tranquillement, laissant ainsi le temps aux différents personnages de se mettre en place. Un mystère semble planer autour des ancêtres de John, un mystère qui s’épaissit de plus en plus  pour ne se révéler qu’à la fin, laissant ainsi un bon suspens et instant à une suite pleine d’aventure et de voyage. La bande dessinée est dense, avec des personnages très différents et quelques-uns attachants et une atmosphère british plaisante et exotique. Le dessin est particulier, agréable, il offre une atmosphère singulière avec des nuances de couleurs choisies, un brin rétro. 

Meurtre en Abyssinie est le premier tome d’Une aventure de Renée Stone, une bande dessinée pleine de surprises et bien menée, qui présente différents personnages et une intrigue dense et efficace, offrant les prémices d’une grande aventure.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La véritable Romy Schneider de Emmanuel Bonini

Les excellentes éditions Pygmalion présentent un ouvrage riche et poignant : La véritable Romy Schneider ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
spielvogel-bijoux-famille-slider
Laurent Spielvogel dans « les bijoux de famille » – Paris

Les Bijoux de Famille - Dans ce one-man-show Laurent Spielvogel nous raconte sa vie, ses rencontres ...

Crypto-monnaie : quelle place au sein du patrimoine personnel ?

L’année écoulée a consacré des records historiques sur le marché de la crypto-monnaie. La quasi-totalité ...

Reconstitution…Nordahl Lelandais parlera t’il ?

Cette nuit du 24 au 25 septembre, la reconstitution de l'affaire Maëlys est dans un ...

Fermer