Accueil / Mode / Une belle chevelure grâce à l’huile d’argan!

Une belle chevelure grâce à l’huile d’argan!

L’huile d’argan est connue pour ses bienfaits sur la peau mais aussi pour son pouvoir hydratant et régénérant sur les cheveux. France Net Infos vous présente deux huiles capillaires qui contiennent ce précieux élixir.

L’huile d’argan provient d’un arbre, l’arganier, que l’on trouve principalement au sud-ouest du Maroc. Elle est obtenue à partir des amendons que renferme le noyau du fruit. Riche en vitamine E et en acide gras essentiels (oméga 6 et 9), elle est réputée pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et régénérantes. Depuis quelques années, elle rencontre un franc succès en Europe, notamment en France, grâce à des études qui ont démontré son efficacité sur les rides et le manque d’hydratation. Employée également dans les instituts de massages, elle adoucit la peau et soulage les douleurs musculaires.

lovea_beaute_-_elixir_soin_brillance_argan_et_nacres_2_-_125_ml
7,19€

Pour les cheveux, l’huile d’argan constitue aussi un véritable allié beauté les protégeant des agressions extérieures et du dessèchement capillaire. Les huiles coiffantes à base d’huiles d’argan permettent d’hydrater et de sublimer les cheveux sans les alourdir pour autant. Parmi elles, l’huile Elixir Soin Brillance Argan et Nacres de Lovéa qui prend soin des cheveux normaux et secs tout en les parfumant légèrement. Enrichie en vitamine E, elle les protège du soleil et du vent, en leur assurant hydratation, souplesse et douceur. Subtilement irisée de petites nacres, elle leur apporte toute la lumière et la brillance qu’ils méritent, dès la première application. Quelques gouttes sur les pointes et longueurs suffisent en massant légèrement pour une meilleure pénétration des nutriments.

huilecapillairearganylangylang150mlsr__017199500_2032_27102011
17,95€

Les cheveux secs et rêches méritent une attention particulière. C’est pourquoi, Argandia, spécialiste des soins à l’huile d’Argan bio, a créé une huile bio Argan Ylang Ylang pour les cheveux secs et très secs. Ce soin gourmand s’applique sur les pointes humides ou sèches en huile coiffante, mais aussi en masque nourrissant. L’huile d’argan qu’il contient est associée à l’huile essentielle de ylang ylang et l’huile essentielle de citron pour régénérer les cheveux dévitalisés et leur redonner de la souplesse. Pour l’appliquer en masque, il suffit de le répartir sur les pointes et longueurs puis de recouvrir les cheveux d’un film plastique afin de garder la chaleur et donc de profiter au maximum de ses vertus. On laisse ensuite poser entre 30 minutes et 1heure, selon le temps dont on dispose, puis on fait un shampoing, si possible, avec un produit de la même gamme. Ce qui renforcera les effets du soin.

Vous l’avez compris, l’huile argan vous permettra d’avoir des cheveux brillants et éclatants de santé. Si vous souhaitez connaître tous les secrets beauté des femmes berbères, n’hésitez pas à vous rendre dans un hammam marocain. Là vous découvrirez d’autres soins à l’huile l’argan, mais aussi des traitements à l’avocat, au savoir noir et au rhassoul. Le printemps commence à pointer le bout de son nez, c’est donc le moment de se faire belle.

A propos gabrièle

A lire aussi

Yves Rocher – Le calendrier de l’Avent beauté 2018

Pour patienter jusqu’à Noël, tout en se faisant plaisir et en prenant soin de soi ...

Lire les articles précédents :
Claudy Criquielion : Le cyclisme en deuil

Le monde du cyclisme est en deuil et plus particulièrement le cyclisme belge. Claudy Criquielion, ...

Une récente étude montre les effets de l’emploi de pesticides par les particuliers

Dans son communiqué de presse du 17 février, le Muséum National d'Histoire Naturelle nous livre les résultats ...

Maman dans 9 mois, votre grossesse mois après mois.

Maman dans 9 mois est un bel ouvrage à spirales, de 448 pages, fruit d’une ...

Fermer