Accueil / Agenda / Eclipse Solaire : Rétina France rappelle les consignes

Eclipse Solaire : Rétina France rappelle les consignes

RétinaA un mois de l’éclipse solaire du 20 mars prochain, qui sera visible partout en France, l’association Rétina rappelle l’importance d’une parfaite protection solaire.

Nos yeux seront émerveillés mais ils seront en danger, alors que cette éclipse devrait offrir une curiosité car elle aura lieu le jour de l’équinoxe.

L’association Rétina France, reconnue d’utilité publique, rappelle donc dès maintenant que le fait de regarder cette superbe éclipse nécessite une protection parfaite, car les rayons du soleil peuvent endommager la rétine de manière irréversible.

C’est donc pour cette raison qu’il ne faudra pas réutiliser les anciennes « lunettes éclipses » en filtre simple et peu épais qui sont à usage unique.

La seule protection absolue et d’utilisation illimitée, recommandée par le Secrétariat d’Etat à la Santé et par l’Académie Nationale de Médecine, est le verre de soudeur grade 14 sur support anti-choc.

Le produit dénommé « Viséclipse Sol Obs 14 » (photo ci-dessous) avec son verre épais en protane 14 bénéficie du label de RETINA FRANCE et nul autre produit ne pourra y prétendre s’il ne présente pas ces caractéristiques.

Sol-Obs14

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

MD Smith et les « Densités Liquides » à Arles

Jusqu’au 7 décembre, le Palais de l’Archevêché, place de la république à Arles, reçoit les ...

Un commentaire

  1. Dans ma région, l’éclipse a été, hélas, une frustration totale en raison du temps couvert. En revanche, j’ai bien apprécié le concert « Mille choeurs pour un regard » à Elbeuf.

Lire les articles précédents :
Une belle chevelure grâce à l’huile d’argan!

L’huile d’argan est connue pour ses bienfaits sur la peau mais aussi pour son pouvoir ...

Claudy Criquielion : Le cyclisme en deuil

Le monde du cyclisme est en deuil et plus particulièrement le cyclisme belge. Claudy Criquielion, ...

Une récente étude montre les effets de l’emploi de pesticides par les particuliers

Dans son communiqué de presse du 17 février, le Muséum National d'Histoire Naturelle nous livre les résultats ...

Fermer