Accueil / Culture / Une douce odeur de pluie

Une douce odeur de pluie

Une douce odeur de pluie est un roman de Jojo Moyes, une réédition du roman Sous la pluie. Un ouvrage paru aux éditions Milady, en octobre 2018, qui invite à découvrir la relation complexe et belle d’une grand-mère, d’une mère et d’une fille.

Après coup, Joy songea qu’il était peut-être imprudent de faire la connaissance de son futur époux le jour du couronnement de la princesse Elizabeth. Malgré la grande ferveur, Joy ne semblait pas ère dans le même état d’excitation que tout le monde. La pluie s’annonçait, le ciel de Hong Kong était embrumé et gris. Alors qu’elle était trempée, Joy pensait plutôt à la réception donnée les Brougham Scott, une-douce-odeur-de-pluie-miladyen l’honneur du couronnement. A la maison, il y avait sa mère qui était très tendue, impatiente et insatisfaite, car son mari était de retour d’un de ses voyages en Chine. Joy, quant à elle était impatiente de quitter la maison, pour éviter de se rendre chez les Brougham Scott, pour aller rejoindre Stella.

C’est le récit de trois femmes qui est à découvrir,  une grand-mère, une mère et une fille, trois générations unis par le sang, mais pourtant si loin les unes des autres, qui vont apprendre à faire face aux réalités. Joy est la première femme à découvrir de ce roman très plaisant. Les relations entre les trois femmes sont difficiles, et chacune est à découvrir, avec sa propre histoire, ses choix de vie et les conséquences. La vie de ces femmes va être quelque peu bouleversé par l’arrivée de Sabine chez sa grand-mère. Le dépaysement, les secrets et l’expression des sentiments apportent une belle dynamique au récit, qui va dévoiler la destinée de chacune, et les rapprocher.

Une douce odeur de pluie est un roman poignant et beau, qui vient mettre en lumière le lien maternel entre trois femmes de même sang, dont les choix de vie les ont séparés, petit à petit…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Hollysiz a enflammé le théâtre Anthéa d’Antibes

Hollysiz a enflammé le théâtre Anthéa d’Antibes samedi soir.  La salle Jacques Audiberti,  plutôt habituée ...

e-commerce-ameliorer-confiance-consommateur-
Le bon choix : achetez en ligne avec confiance

Le site de référence pour trouver le bon produit, voilà ce qu'est Lebonchoix.club ! Des ...

Le chef Virginie Basselot du restaurant Le 37 Pop – Negresco a reçu le label « Cuisine Nissarde »

Seulement trois mois après son arrivée au Negresco, la chef Virginie Basselot vient de recevoir ...

Fermer