Accueil / Culture / Une nouvelle présentation pour la collection des Histoires du Père Castor

Une nouvelle présentation pour la collection des Histoires du Père Castor

Des rééditions des plus belles histoires du Père Castor sont à découvrir avec une nouvelle présentation de la fameuse et fabuleuse collection. Trois livres sont donc à découvrir ou redécouvrir, parus aux éditions Flammarion, en mars 2018, La sieste des mamans, Pénélope la poule de Pâques et Moi devant.

histoires-pere-castor-sieste-mamans-flammarionAu bord d’un fleuve d’Afrique,  trois petits crocos vivaient comme des pachas ! Leur patiente maman crocodile, leur apporte, chaque matin une ration de poissons frais, quelques cuisses de gazelles et un jus de serpent qu’elle presse elle-même. Puis maman crocodile astique, par la suite, toutes les dents de ses crocos chéris.

Ce n’est pas une maison comme les autres, pas une poule comme les autres, ni un jour comme les autres ! La maison est en bois, accrochée dans un cerisier,  elle sert de nichoir aux oiseaux. A l’intérieur, il y a une poule  Pénélope,  elle est en chocolat au lait,  avec une crête claire, en chocolat blanc. histoires-pere-castor-penelope-poule-paques-flammarionPénélope attend, cachée dans le nichoir, que les enfants la trouvent. Aujourd’hui, c’est le dimanche de Pâques !

Ils sont trois. Il y a Léon le grand, Max le second et Rémi qui est le plus petit. Quand ils se promènent, Léon le grand marché toujours devant. Il adore cela, il regarde et observe tout autour de lui, invitant ses amis à regarder aussi. Mais derrière le grand dos de Léon le grand, Max et Rémi ne voient rien ! Mais cela leur est égal, car derrière ce grand dos, les deux amis sentent bien, ils marchent en se tenant la main.

Trois histoires différentes, adorables et amusantes sont à découvrir ou redécouvrir, dans un nouveau format !histoires-pere-castor-moi-devant-flammarion Les livres souples se présentent en portrait, offrant à lire agréablement et à prendre en main facilement. Des histoires pour grandir et découvrir le monde, pour comprendre et aimer, sa maman, être reconnaissant, patienter et prendre confiance en soi. De très belles histoires indispensables pour s’épanouir, découvrir, ressentir, comprendre et grandir, tout en s’amusant et en partageant un tendre moment avec ses parents, pour les tout-jeunes lecteurs.

Les histoires du Père Castor sont à retrouver dans un nouveau format, une nouvelle présentation qui plaira à tous les jeunes lecteurs, qui pourront lire et découvrir des récits adorables, bienveillants, amusants et pleins de tendresse, pour grandir paisiblement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Teenage Mutant Ninja Turtles – La chute de New York – Première partie

Les aventures des Tortues Ninja se poursuivent avec ce deuxième tome, La chute de New ...

Lire les articles précédents :
Le Père Turc – À la recherche de Mustafa Kemal

Le Père Turc est une bande dessinée singulière et intéressante, de Loulou Dedola et Lelio ...

Expo-expériences au Manoir de Kernault

C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je, c’est ...

Balades photographiques de Daoulas

Depuis 2014, les Balades photographiques de Daoulas, nées  d’une coopération entre la commune et l’Abbaye de ...

Fermer