Une Vie De Ouf, l’association créée par Florian Gautier de l’émission “Mariés au premier regard”

En 2017, Florian Gautier avait participé à l’émission de M6, « Mariés au premier regard ». Il  avait épousé Emma, une jeune Cannoise. Jonathan, son meilleur ami et témoin de son mariage,  décédait quelques mois plus tard. Atteint depuis la naissance d’une maladie génétique rare touchant la peau, l’épidermolyse bulleuse, il succombe à un cancer.

 

Doté d’une grande force de caractère, Jonathan était un battant. Il avait l’habitude de dire « Une vie de ouf ! », comme pour donner un coup de pied à cette vie qui malmène  mais qui est capable aussi de réserver de belles surprises. Peu après le décès de Jonathan, l’un des meilleurs amis de Florian, webmaster, lui souffle l’idée de créer une association pour rendre hommage à Jonathan. C’est ainsi qu’est née Une Vie De Ouf, dont l’objectif est de réaliser les rêves d’adolescents et de jeunes adultes atteints  en particulier de la même maladie génétique que Jonathan mais aussi  d’autres maladies orphelines.

Le projet prend très vite forme. Florian fait appel à ses proches.  La mère de Jonathan est nommée trésorière de l’association tandis que celle de Florian assure le secrétariat. Julie, plus connue sous le nom de douze février sur Instagram devient la marraine de l’association. Elle qui a été brûlée au troisième degré sur 40 % de son corps durant le carnaval de Nice, est particulièrement sensible au projet.

Depuis trois ans, Florian gère plusieurs établissements hôteliers à Toulon. Son planning est donc bien chargé mais pour l’association il a toujours de l’énergie et du temps. Il s’occupe de l’organisation de la surprise et il est présent lors de sa réalisation. Le premier rêve a eu lieu à la fin de l’année 2018. Athina, une jeune fille de quinze ans, atteinte d’une ichtyose lamellaire profonde type bébé arlequin, rêvait d’aller sur les traces d’Harry Potter. Avec la complicité des parents de la jeune fille, Florian a fait en sorte qu’elle se rende à Londres dans les studios de cinéma où a été tournée la saga et qu’elle dorme dans une chambre décorée sur le thème de la magie. Un week-end féérique et rempli d’émotion auquel  elle ne s’attendait pas.  En février dernier, c’est Anais qui a vu son rêve se réaliser. Depuis longtemps, elle souhaitait rencontrer Julie-douze février.  Elle a donc pu passer une journée en compagnie de la jeune femme.

Le mois dernier pour fêter le premier anniversaire d’UVDO, Athina et Anais étaient présentes toutes les deux à Nice, à l’hôtel So’Co, aux côtés de Florian et des autres membres de l’association.

Pour faire en sorte que les rêves se réalisent, il est nécessaire de trouver des fonds et de créer des partenariats.  Ainsi, au début de l’année dernière, le centre commercial Carrefour de Monaco a permis à UVDO de récolter 5000 euros.  A Toulon, la salle de sport So Good à organisé un Boot Camp dont les bénéfices ont été reversés à l’association.  En mai prochain, le restaurant Sain Gourmand organisera une semaine caritative et un euro par client sera reversé à l’association.  Enfin, il va bientôt être possible de se procurer des produits dérivés (tee-shirts, tasses…) sur la boutique en ligne d’UVDO.

Pour faire un don, adhérer à UVDO et pour plus de renseignements : www.uvdo.fr

A propos laurence ray

A lire aussi

Le théâtre Francis Gag de Nice a dévoilé sa nouvelle saison

Le théâtre Francis Gag de Nice vient de dévoiler les rendez-vous de septembre à décembre …

Un commentaire

  1. Bonsoir florian. Je viens de voir à la télévision ce que tu faisais pour les personnes atteintes de maladies génétiques. Et je voulais te remercier et te dire bravo pour le don de soi dont tu fais preuve.
    Je suis moi même papa d’un jeune atteint d’une maladie génétique, et je suis bien place pour apprécier tes gestes.
    Nous n’avons pas eu la chance de connaître d’association qui réalisait les rêves de nos enfants.
    Aujourd’hui grâce à toi, cela sera possible pour beaucoup.
    Alors merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com