best websites to help with homework phd thesis writing services in bangalore my homework lesson 2 compare and order whole numbers through millions how to open paid research paper english and creative writing league tables ladybird homework helpers victorian houses homework help

Débranchez votre mental !, un livre incontournable signé Jean-Christophe Seznec et Sophie Le Guen

Débranchez votre mental ! – Trucs et astuces pour arrêter de ressasser et profiter de la vie, signé Jean-Christophe Seznec et Sophie Le Guen, est paru en avril 2019 aux Editions Leduc.s. 

Notre mental peut parfois (souvent ?) se transformer en un vrai dictateur, envahissant et obsédant. On imagine, on rumine, on tourne en rond jusqu’à devenir l’esclave de notre propre machine à pensées. Nous créons des scénarios-catastrophes, improbables, pour la grande majorité d’entres eux, et nous nous enfermons dans notre propre prison mentale. Mais trop penser n’est pas une fatalité !

Ce livre est l’occasion pour le lecteur d’apprendre à accueillir ses émotions avec compassion, définir ses besoins et reprendre confiance en lui.

En effet, dans Débranchez votre mental !, Jean-Christophe Seznec et Sophie Le Guen nous invitent à découvrir le fonctionnement de notre mental mais aussi des techniques et outils pour faire de notre machine à pensées un allié. L’objectif est clairement de pouvoir vivre l’instant présent en paix. Vaste programme !

Et grâce à la méthode ACT (thérapie de l’acceptation et de l’engagement), présentée dans ce livre, on apprend à apprivoiser notre mental, notamment en faisant la différence entre les ruminations, les réflexions, les rêveries… Pour ensuite faire le tri et éviter les pièges de notre machine à pensées. C’est un véritable entrainement pour se libérer des ruminations et pensées négatives et vivre enfin dans la réalité objective. 

Ce livre est aussi l’occasion pour le lecteur d’apprendre à accueillir ses émotions avec compassion, définir ses besoins et reprendre confiance en lui.

Dans Débranchez votre mental !, Jean-Christophe Seznec et Sophie Le Guen utilisent de nombreuses métaphores éclairantes pour permettre au lecteur de comprendre rapidement cet univers complexe qu’est la pensée humaine. Et c’est un réel plaisir de se découvrir au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. On apprend à être dans l’action constructive et à agir en fonction de nos valeurs. Des témoignages viennent ponctuer nos compréhensions, ce qui amène de la douceur, de l’humain. 

Grâce à ce livre, qui propose des exercices simples et accessibles à appliquer au quotidien, on sort de la spirale anxieuse pour vivre pleinement toutes les saveurs que la vie a à nous proposer !

A propos remy salle

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com