Accueil / Loisirs / USA – L’amusement grand format

USA – L’amusement grand format

Les États-Unis sont un vaste terrain de jeux pour petits et grands. Vos enfants resteront bouche bée devant la splendeur des canyons, ils attraperont des torticolis à regarder d’en bas les plus hauts gratte-ciels, ils découvriront des chefs d’œuvre au MoMA et seront fiers d’aller saluer la Statue de la Liberté. Leurs yeux pétilleront encore plus lorsque vous leur annoncerez votre visite dans un ou plusieurs parcs d’attractions. Le pays accueille plusieurs centaines de parcs féeriques et vertigineux, notamment en Floride et Californie. Mickey est bien sûr la grande vedette avec plusieurs parcs à son effigie. Les scénaristes rivalisent d’imagination pour créer des parcs stupéfiants avec des thématiques de plus en plus variées. Parcs aquatiques, spectacles, rencontres avec des animaux et des personnages iconiques, gourmandises et hôtellerie, tout est pensé pour faire vivre aux visiteurs une expérience exceptionnelle. Plongez dans un univers, entrez dans un scénario, glissez-vous dans un décor pour vous créer des souvenirs en famille. Laissez-vous prendre au jeu et choisissez le parc qui vous ressemble.

USA , AMUSEMENT

Les bâtisseurs auront plaisir à retrouver les petites briques de construction dans les parcs Legoland. Des reproductions de monuments célèbres et d’animaux en Lego composent les décors et invitent le visiteur à exploiter ses capacités de construction.

Les parents nostalgiques de l’ambiance fête foraine emmèneront leurs enfants du côté de Coney Island à New-York. Luna Park est en ville, sent bon la barbe à papa et les attractions ont un petit charme désuet. Les familles s’envolent sur des chaises volantes, agitent leurs mains en haut des montagnes russes et s’esclaffent dans les toboggans.

Ceux qui croient au Père-Noël seront ravis de découvrir le Santa’s Village à Jefferson en New Hampshire. Lutins, rennes et Père- Noël vous accueillent dans un décor de village enchanté. Prenez place dans l’une des attractions et aidez la tournée de cadeaux à arriver dans les temps. N’oubliez pas d’être bien sages…

Les animaux ont toujours beaucoup de succès avec les enfants. Le zoo de San Diego abrite 4000 animaux de 800 espèces différentes dans un décor naturel. Le Busch gardens Tampa en Floride vous transportera dans les paysages tropicaux de l’Afrique. Entre un manège à eau, une tyrolienne et une montagne russe, prenez le temps de rencontrer des animaux exotiques. De leur côté, les parcs Sea World vous invitent dans le monde marin. Dauphins, otaries et orques entrent en scène.

Le resort Walt Disney World à Orlando est une légende à lui tout seul. Sa superficie est plus grande que la ville de Paris et accueille plusieurs parcs. Le château de Cendrillon implanté dans le Magic Kingdom est connu dans le monde entier. Ici on se presse pour rencontrer les héros de Disney. La Reine des Neiges signe des autographes et les enfants se régalent dans les manèges. Le Hollywood Studio vous plonge dans les secrets de tournage. Le royaume des animaux vivants, légendaires et anciens se trouvent à l’Animal Kingdom. Vous pourrez tenter l’aventure d’un safari, découvrir des dinosaures ou évoluer dans un décor digne du film Avatar. Rafraîchissez-vous dans les piscines à vagues, torrents, rivières rapides et toboggans à eau des parcs Disney Typhoon Lagoon et Blizzard Beach. Offrez-vous une brasse parmi les raies Manta, poissons tropicaux et requins.

Knott’s Berry farm séduira les petits avec son espace dédié à Snoopy. Les gourmands préféreront le concours de dégustation de tarte aux baies. Pendant que ceux qui ont un goût pour l’adrénaline s’essaieront au parc aquatique et sur les montagnes russes.

L’adrénaline il y en aura pour vos enfants plus grands qui affronteront les loopings, vrilles et descentes hyperboliques du Cedar Point. Souvent primé, ce parc peut se vanter d’être la capitale mondiale des montagnes russes.

Le cinéma vous intrigue et vous voulez en savoir plus sur les tournages et effets spéciaux, passez la porte de l’un des parcs Universal studios. Décors, trucages, effets 3D et cascades vous attendent. Vous et vos enfants pourriez-vous prendre pour un acteur en plein tournage de Jurassic Park ou Spiderman. Ne ratez pas le Poudlard express qui vous conduira entre les deux parcs de Floride si vous êtes doté du pass. Révisez vos formules magiques, Harry Potter vous emmène explorer le chemin de traverse et la banque de Gringotts.

Votre voyage au USA

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’obtenir d’un visa Esta pour les USA avant de pouvoir voyager et découvrir ce vaste terrain de jeux que sont les Etats-Unis. Le programme CBP Global Entry, c’est quoi ? Il s’agit du programme qui permet une entrée sur le territoire plus aisée et rapide pour les voyageurs préapprouvés et à faible risque. Pour participer à ce programme, obligatoire pour les séjours de moins de 90 jours, vous devrez ainsi obtenir votre Esta avant de partir. Sa durée est de deux ans et vous pouvez vérifier sa validité à tout moment.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Lire les articles précédents :
Dix nuits Dix rêves, un manga de Kondô Yôko

Dix nuits Dix rêves est un manga adapté du roman de Sôseki, par Kondô Yôko. ...

ORYOKI, la gamme veggie de Milical

Milical, marque de produits de nutrition et de compléments alimentaires, que l'on retrouve en pharmacie ...

Christian Lacroix offre son regard pour Mirabilis à Avignon

Cécile Helle, la Maire d'Avignon a fait explorer Christian Lacroix, dans l'immense réserve d'art de ...

Fermer