Utilité d’un magicien pour un anniversaire à Grenoble

L’art magique plaît-t-il à Grenoble ?

La société dans laquelle on vit évolue à chaque instant. Il y a vingt ans, les personnes ne songeaient pas que l’on puisse téléphoner sans combiné à la bouche et maintenant avec une simple oreillette le monde est à portée de voix.

Mais il y a une chose qui est immuable c’est l’intérêt du peuple pour les choses sortant de l’ordinaire. Le mystère a toujours passionné les foules dans son ensemble.  Et l’art magique surfe sur cette vague. Son intérêt ne s’est pas estompé et la ville de Grenoble ne déroge pas à ce phénomène de société.  Avec l’arrivée de You Tube beaucoup de comédiens pensaient que c’était la fin de cet art.  Que les vidéos en ligne allaient dévoiler les secrets de cette discipline. Effectivement en cherchant bien l’internaute peut trouver la solution à certains effets magiques mais le monde de la magie est si vaste que tout n’est pas répertorié.

À ce jour on peut dire non et les gens portent un intérêt encore plus important à ce divertissement. Et il suffit de regarder le nombre de festivals de magie dans le département de l’Isère pour s’apercevoir de l’intérêt pour cet art.

 Le spectacle de magie devient numérique

La magie sait s’adapter. Le magicien traditionnel avec sa cannes et son gibus est loin derrière maintenant les adultes lors de soirées privées à Grenoble peuvent assister à un autre type de représentation. C’est l’ère de la magie numérique.  Avec son iPad dernière génération à la main l’artiste exécute des tours de magie. Un billet de banque peut sortir de l’écran à chaque instant. Les plus forts peuvent même faire apparaître un véritable poisson qui est immédiatement mis dans un verre.

C’est inexplicable pour le commun des mortels.  Il suffit d’assister à une de ces représentations d’un magicien à Grenoble et d’entendre ensuite les remarques.

Magicien a GrenobleLe magicien  un artiste qui sait amuser

Les nouvelles technologies amènent leur lots de mystères entre les mains d’artistes magiciens mais ce n’est pas pour autant la fin de la magie traditionnel. Le particulier qui veut fêter son anniversaire va trouver dans la magie une façon de distraire ses invités. Il aura le choix soit de réserver un magicien close up qui pourra jouer uniquement devant des groupes réduits ou en une fois devant tous les invités assis pour admirer ses expériences.  Ce dernier s’adressera alors à tous les invités en même temps. Une chose est sûre ce moment magique restera gravé dans les têtes de tous.

Si c’est pour un anniversaire pour enfants, l’artiste à Grenoble est celui qui semble passer le plus.  Il sait voyager avec peu de matériel et son arrivée peut être une surprise.  Les exclamations des enfants reflèteront le degré de satisfaction. Il pourra même rester sur place pour partager le gâteau d’anniversaire avec son jeune public et ainsi les enfants se rappelleront de ce moment particulier ou ils ont mangé à quelques centimètres de ce personnage mystérieux qui les a fait rêver avec ses formules magiques

Difficile de réserver en décembre un spectacle à domicile pour enfants

Si par hasard l’enfant a son anniversaire en décembre, il sera difficile de dénicher un artiste magicien à Grenoble. Les entreprises sont nombreuses et c’est la période ou ce comédien joue pour les comité d’entreprises son spectacle de magie pour enfants pour leur journée ” arbre de noël”.

Il faudra que les parents apprennent la sculpture sur ballons et sachent maitriser quelques tours de magie pour remplacer l’artiste dans son spectacle pour enfants. S’acheter une baguette magique et trouver un chapeau à mettre sur la tête. Ou embaucher à la place pour les jeunes enfants un numéro de marionnettes, moins prisé en période de fête par les organisateurs.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com