Accueil / Actu du web / Vendre un site internet en activité : comment évaluer son prix ?

Vendre un site internet en activité : comment évaluer son prix ?

Aujourd’hui, la vente de sites internet est une tendance innovante en plein essor ! En effet, sachant que la valeur d’un site Web peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers, voire plusieurs millions d’euros, il s’agit donc d’un business fructueux pour les détenteurs de site.

Cependant, la difficulté pour ces derniers est de savoir combien vaut réellement leurs sites. Comme vous le savez certainement, il n’est jamais facile d’estimer le prix d’un site Web. En effet, cela dépend généralement de plusieurs critères plus ou moins complexes à analyser.

C’est pourquoi, si vous avez un site internet en activité à vendre, il est important de savoir combien il vaut pour éviter les arnaques. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous proposons deux moyens fiables d’évaluer le prix de son site web.

valeur_d_un_site_web

#01 – Estimer le prix de son site web via une plateforme de vente de site en ligne

Vous l’avez sûrement deviné : le meilleur moyen de connaître la valeur réelle d’un site internet est de passer par un professionnel. Eh oui, contrairement à ce que vous pouvez croire, il existe bien des experts dans l’analyse des sites Web et la déduction de leur prix de vente.

C’est par exemple le cas de Site en vente.com, qui vous permet de connaître la valeur en euros de votre site peu importe l’endroit où vous vous trouvez. De plus, vous avez la possibilité de le mettre directement en vente sur cette plateforme et d’attendre sereinement qu’un visiteur cherchant à acheter un site internet se manifeste.

Remarque : contrairement à ce que vous pouvez croire, l’estimation du prix de votre site internet ne se fait pas de façon automatique. En effet, il s’agit bien des professionnels qui prennent en charge son analyse en se basant sur tous les critères essentiels.

#02 – Evaluer la valeur de son site internet soi-même

Si vous ne souhaitez pas dépenser quelques euros dans l’estimation du prix de vente de votre site, vous avez la possibilité de la faire vous-même. Bien que cette autre alternative soit moins sûre, voici les critères à prendre en considération.

  • L’ancienneté du site : plus il est ancien, plus sa valeur sera importante.
  • La thématique principale : le contenu de votre site internet peut également être concluant pour bien estimer son prix.
  • La compétition du secteur : en fonction de vos concurrents, le prix de votre site peut augmenter ou diminuer. En effet, plus la concurrence est élevée, plus sa valeur diminue.
  • Le nombre de visiteurs par mois : le trafic de votre site augmente le prix de votre site quand il est élevé et vice-versa.
  • Les revenus générés par le site à vendre : Un des points les plus importants pour avoir une estimation de la valeur marchande de votre site est la quantité de revenus qu’il génère. Plus elle est grande, mieux sera le prix de vente.

Remarque : les critères d’estimation de prix dont nous avons cité ci-dessus ne sont pas exhaustifs. En effet, d’autres critères comme le design, la sécurité, la réactivité… Peuvent également influencer le prix de vente. C’est pourquoi, contacter un professionnel à l’instar de Site en vente.com reste le meilleur moyen d’estimer le prix de son site internet.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

francais epargne

Les Français soucieux de leurs finances à cause de la crise

En raison de la crise sanitaire de cette année, un grand nombre de personnes s’est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Acheter une pièce auto d’occasion dans une casse auto
Se fournir en pièces chez un ferrailleur est-il une bonne idée ?

Une pièce d’occasion est différente d’une pièce reconditionnée ou rénovée, la première est en état ...

Les bouteilles en inox personnalisables
Les bouteilles en inox personnalisables et tendance

En tenant compte de la pollution causée par les bouteilles en plastique, se servir de ...

Le patron est une copine : une comédie de Nagabe !

Nagabe change de registre avec un style de manga un peu différent de son fabuleux ...

Close