cheap essay writing service reddit creative writing teacher job description british council delhi creative writing bangkok creative writing workshop creative writing activities for 3rd grade essay written in apa format civil engineering homework help wits creative writing honours

Versailles, tome 2, L’ombre de Marie-Antoinette, aux éditions Glénat.

versailles-ombre-de-marie-antoinette-bd-glenatParu ce 18 septembre 2013, aux éditions Glénat, la bande dessinée Versailles continue son triptyque avec ce second volet, L’ombre de Marie-Antoinette, de Didier Convard et Eric Adam pour le scénario et Eric Liberge pour le dessin.

En fin de matinée du 16 octobre 1793, la reine Marie-Antoinette est conduite à la guillotine sous les injures du peuple mécontent, le représentant du peuple lui chuchote quelques mots, Marie-Antoinette est installée, son bourreau est prêt à tirer la corde… De nos jours, dans les rues de Paris, un jeune homme, Nicolas, a comme un malaise, comme s’il venait de vivre ce que le conservateur venait de lui décrire. Ils continuent tous deux leur visite vers la conciergerie, puis vers le château de Versailles. Nicolas, peintre américain, se sent proche de Versailles et semble fasciné par le destin tragique de Marie-Antoinette. Un de ses ancêtres aurait même vécu à la cour cette époque. Le conservateur lui réserve une surprise…

Le scénario est bien mené autour du château de Versailles, de la vie des gens de la cour et de celle de Marie-Antoinette. Après un évènement explicable, quiversailles-ombre-de-marie-antoinette-bd-glenat-extrait laisse le lecteur un peu perplexe, notre jeune américain, qui s’arrête net devant le portrait d’une très belle femme, semble voyager dans le temps, et donc revivre les faits de son ancêtre, dans le beau et majestueux château de Versailles au XVIIIème siècle. Le récit dévoile une belle histoire d’amour, des faits historiques marquants, entre aventure, attentats, complots, renversements, le lecteur est pris rapidement dans cet épisode de la vie du château de Versailles, qui rappelons-le, est le principal intéressé de ce triptyque. Le dessin d’Eric Liberge est très marqué, détaillé, dynamique et expressif.

Versailles, L’ombre de Marie-Antoinette marque un second récit de la vie qu’aurait pu voir les murs de ce château hors norme et magnifique, rempli d’histoires tragiques, émouvantes, attachantes et surtout historiques!

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

A propos celine.durindel

A lire aussi

suzette-ou-le-grand-amour-delcourt

Suzette ou le grand amour

Suzette ou le grand amour est un récit graphique émouvant, sur l’amour et le couple, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com